Deck Magic the Gathering : bug v5

Fiche du Membre

prunelier

Avatar de prunelier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (5) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

bug v5

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 21/11/2013 par prunelier

Mise à jour le 21/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Mise à jour de mon paquet. Je vais prendre la peine de faire une "vraie' presentation, alors accrocher vous pour la suite de la lecture.

Le deck en long en large et tout de travers....
J'offre un petit rappel aux débutants, BUG c'est l'association du noir, du vert et du bleu. C'est un style très peu présent dans le méta actuel, il compte sur de la gestion brute et espère des parties longues.

La curve:
1: ------- (7)
2: -------- (8) syncope incluses
3: ------------------ (18) distant inclus
5: -- (2)
6: -- (2)
J'avoue que c'est pas très sexy comme courbe mais à moins d'une grosse catastrophe on stabilise notre partie T4 ou on se regarde dans le blanc des yeux face à un autre contrôle. Je tiens à faire remarquer qu'en général, syncope tour2 et surement contre ou antibete T3, donc pas de grosse inquiètude sur les tours qui suivent.

la gestion:
-saisie des pensées:
Que dire, un tour un fantastique ou une arme de fin de partie, en tout cas ça fait jamais plaisir à l'adversaire. (on gère tout sauf les lands)
-syncope:
Offre un contre modulable utilisable dès le tour 2, à mes yeux de débutant confirmé, juste un très bon contre.
-decomposition
J'adore, je ne ferais pas de liste mais on gère (ajani, ashiok, sphère, héliaste,...) bref juste jouissif à jouer.
-frappe psychique:
On contre et meule donc peut-etre des menaces qui partent, on me dit pas mal que je devrais le virer mais il fait si bien son travail. Sans compter qu'il est parfois plsu facile à payer que dissoudre.
-lointain//distain:
gilet de sauvetage face à un truc hexproof, capacité qui peut faire une game face au paquet. C'est la gestion à utiliser que en cas de nécessté extrème.
-putréfier:
Ca calme beaucoup de monde.
-dissoudre
Donne un regard, que demander de plus à ce petit contre?
-chute du héros:
C'est assez rare qu'un arpenteur passe mais si ça arrive on est content de la piocher.

La boite utilaire "hors gestion":
-ashiok
Un véritable coup de coeur, temporise, peu ruiner un contrôle s'il n'est pas géré, récupère des bêtes,... ici que du bonheur. Beaucoup dise qu'il n'est pas digne d'interet... je comprend pas.
-jace
Mr Meule, mais en fait il me sert juste à piocher. Le côté meule est un bonus qui permet de kill quand la partie est posée.
-thassa
C'est rare qu'elle se joigne à a bataille mais le scry est des plus confortables pour un paquet avec peu de pioche.
-shamane
Très bon tour 1, peu faire la game tout seul avec un peu de chance.

les kills:
Je pense que tout le monde à compris, ashiok/jace/aetherlin avec un appui au shamane, mais j'ai testé des randoms slots rigolo (mondéchine, mimique, adéphage, traumatisme et broyeur d'esprit).

Si la présentation théorique, longue et chiante, vous avez à pas décourager alors bienvenu sur la pratique.
Match-Up.

dévotion bleu:
Avant side on risque de souffrir un peu s'il ya un splash noir sinon c'est confortable. Post side, beaucoup plus tendu en cas de contradiction et de dispels. De notre côté les aetherlins et le putrefy au profit de decay et demon, on n'hésite pas à jouer 61 cartes!
60/40

dévotion verte:
dur, dur, pisteur et hydre sont un véritable cauchemar. En post side on rentre putrefy, decay et doom blade à la place des saisies et des Aetherlins.
45/55

dévotion noire:
avant ou après on se tire la bourre entre défausse et contre.
55/45

dévotion rouge:
Il est impératif de garder le board vide, on l'aura à l'usure sur la pioche!
Mais il faut etre très vigilant sur le début de partie quitte à laisser une zélatrice pendant 3 tours.Post side on respire avec decay&co.
60/40

esper/azorius:
Avant side c'est tendu mais si on ne laisse pas passer les révélations il est cuit. Post-cide contrainte, voleur de notion et bombe à rochet (à 3 ou 6 systématiquement sphère et jace). A partir de là, vous pouvez etre serein.
65/35

boros/rakdos/golgari
gestion de deck plutôt aggro, pas de gros soucis sauf s'il y a des jeux du massacres. en général 70/30

sélesnya:
MU très pénible, voix, frappeur, tranchebrume, pisteur, lion ce deck à l'arsenal anti-contrôle, on doit tout gérer en flux tendu. Je pense que je ne sais pas bien jouer contre mais bon. Post side, bombe à rochet, decay et putrefy.
globalement 40/60

voilà, n'hésitez pas à donner votre avis du moment que c'est constructif

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire