Deck Magic the Gathering : [Casual] Beyond Death

Fiche du Membre

Nookie

Avatar de Nookie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Éphémère (7) :Rituel (4) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Casual] Beyond Death

Format : Casual

Posté le 15/05/2018 par Nookie

Mise à jour le 14/05/2018

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

 BEYOND DEATH


(Ne pas confondre avec Beyoncé, je ne voudrais pas que tout le monde rapplique parce que j'ai mis des photos d'elle nue dans la description ! Merde j'ai spoil la suite ! )



Salut à tous !

Voici un petit Deck  « Casual » / « Fun » que je joue entre amis basé sur la capacité EXHUMATION !

Petit rappel sur l'EXHUMATION :

Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel)


Bref, c'est un Deck assez marrant à jouer qui permet de tranquillement découvre les Decks de défausse / Cimetière / Contrôle pour vous et/ou vos amis.

Il est bicolore (Noir - Rouge) malgré la présence du Spectre de Sedraxis, je n'ai pas voulu le complexifier en y ajoutant du bleu puisque c'est un Deck "Casual" (Celui-ci se jouera donc exclusivement via sa capacité d'EXHUMATION) ! 



1) La mécanique du jeu


 



Sans plus tarder on arrête la théorie et les coups de flûte d'un discours élogieux de ce tas de 60 cartes pour passer à l'aspect un peu plus technique du jeu !  

Le but du jeu est assez simple (même si le choix de défausse ne s'apprendra qu'avec un peu de pratique, eh oui, il faut bosser un peu aussi bande de flemmards ! ), les moteurs de pioches vous permettent de vous défaussez de vos cartes afin d'activer la compétences de vos créatures dans le cimetière : EXHUMATION.

Le reste de vos cartes vous permet de délester la main un peu trop lourde de vos adverses grâces à quelques capacités bien sympas ! Pour celles qui auraient pu être posées, pas d’inquiétude vous disposez d'autres cartes de contrôle histoire de lui faire passer une bonne game ! Bref, le but est de gagner un peu de temps et de vous appuyez sur les compétences Célérité et Vol de vos créatures pour faire le taff' vite fait bien fait ! 



Vos moteurs de défausse et de pioches !


TOTAL Pioche : 12


TOTAL Défausse : 18





 




#1 - (x4) Votre meilleur tour 1, vous permet de faire tourner votre Deck rapidement et de pouvoir remplir tranquillement votre cimetière avec en prime une compétence FLASHBACK, elle est votre pilier de pioche et de défausse ! 

#2 - (x4) Une carte similaire au pillage en moins puissant qui vous permet cependant de renouveler votre main ! 

PS : Voix lancinante venant initialement remplacer Supposition au hasard, les cartes sont exactement identiques, cependant le coût en mana est plus simple à payer désormais (il arrivait de temps à autres de ne pas avoir 2 Montagnes tour 2).

PS2 : Retrouvailles cathartiques vient remplacer Voix lancinante. Le coût en mana est identique, cependant au lieu de vous défausser d'une carte et d'en piocher deux, vous incrémentez ces nombres par 1 ! Autrement dit : plus de pioche, plus de défausse je trouve que c'est ce qui manquait à Supposition au hasard qui avait une fâcheuse tendance à rester dans la main pour prioriser d'autres cartes ! 

PS3 : Ancienne console de chez Sony ! #blague(pourrie)gratuite







#3 - (x4) Votre meilleur tour 2 (Sauf si votre adversaire possède beaucoup de créatures avec le vol évidemment il vaudra mieux privilégié votre Spectre de Sedraxis pour qu'il puisse faire son effet avant de ce retrouver bloqué comme un gogolitard !)
En tout cas vous avez là une carte qui va vous permet de vous défausser, mais aussi de faire défausser tous adversaires, temporiser une attaque pour le faire revenir via l'EXHUMATION, autant dire que la main de vos adversaires peut vite tendre vers le néant pour un coût ridicule tout en étant bénéfique pour vous ! Cette carte va probablement donné le cancer à vos potes qui auront hésité à Mouligan en début de partie )


#4 - (x2) Votre meilleur tour 3 ! Il va vous permettre de vous défausser tout en laissant sur le terrain une petite 5/3 volante... autant dire que vos adversaires ne pourront pas rester indifférent sous peine de voir leur points de vie réduire drastiquement ! Malgré qu'il n'ai pas la célérité et qu'il soit sensible aux dégâts d'une foudre, il pourra attirer les contrôles de votre adversaire qui ne seront plus disponible pour la grosse artillerie qui arrivera par la suite. Autrement dis un excellent leurre / appât qui non géré fera plus de mal que de bien !



Les cartes à se défausser


TOTAL Défausse : 20 (hors Pillage)









#1 - (x4) Etant donné que vous ne pouvez pas la lancer puisque vous n'avez pas d'îles vous comprendrez rapidement que c'est la carte à défaussez en priorité ! En combinaison avec les Rats pourrissants vous serez en mesure de rapidement descendre la main de votre adversaire ! 


#2 - (x4) Il peut vous arriver de le jouer pour son coût initial de manière très situationnel, cependant son coût est trop élevé et cela arrive trop rarement pour que ce soit rentable. Sans compter que sa compétence ne va vous être d'une très grande utilité dans ce Deck ! Il est donc votre top 2 en matière de défausse ! 







#3 - (x4) Une carte de défausse plus situationnelle... personnellement je suis adepte  de me défausser du premier si j'en ai un directement en main. Je trouve que cette carte fait beaucoup plus peur à votre adversaire lorsqu'elle est dans le cimetière puisqu'une autre peut faire son apparition à tout moment est infliger potentiellement 10 de dégâts sur une attaque éclaire ! Autrement dit un excellent finisher. Qui plus est, en tour 5 avec 5 de mana je trouve que Angrath aux chaîne de flamme est plus intéressant à jouer, cela va forcer vos adversaires à le focus, laissant place à des ouvertures pour votre attaque finale ! 


#4 - (x4) C'est une carte qui ne vous servira de défausse uniquement si votre adversaire n'a plus de cartes en main, en effet c'est un excellent tour 2 à jouer qui pourra tempo une attaque et revenir grâce à sa capacité d'EXHUMATION très facilement pour un nettoyage rapide de sa main ! Dans le cas où celui n'est pas enchanté à l'idée de le détruire, vous pourrez toujours l'envoyer au cimetière avec vos Pyroclasme ou Damnation







#5 - (x4) Sur le papier cela n'a aucun sens... cependant ! Il peut vous arriver de manière occasionnel de n'avoir que cette option. Dans cette condition uniquement cela n'est pas déconnant dans le sens où vous pourrez toujours l'utiliser pour son coût de FLASHBACK.


#JOKER - (x4)
Voyer le comme votre "stabilisateur", vous devez vous demander en premier lieu si vous avez des cartes à vous défaussez, si oui alors vous le garder en main si non il vous évitera une défausse inutile ! Vous ne devez en aucun la privilégier au détriment de cartes qui DOIVENT aller dans votre cimetière !


Et... le reste de vos cartes x)









(x4) La base des terrains bicolores ! N'oubliez pas de poser au préalable un terrain de base AVANT de le poser si possible afin d'éviter qu'il arrive engagé ! Dans le cas où vous n'avez pas de Pillage dans votre main de départ, n'hésitez pas à le poser lors de votre premier tour !


(x4) Ce petit terrain qui n'est pas forcément primordial dans le Deck je vous l'accorde ! C'est un coup de cœur personnel à cette fameuse compétence Regard qui permet de mieux contrôler sa pioche, voilà je suis juste un grand fan et je vous emm... rien de plus rien de moins ! Il n'est pas obligatoire de le mettre dedans 







(x2) De quoi nettoyer rapidement une invasion de token ou petites créatures, une aide de camp formidable pour garder la main sur un champ de bataille tâché du sang de ennemi.


(x3) Badaboumboumboum.






(x2) Votre meilleur tour 5 ! C'est le leurre parfait pour laisser la place en tour 6 à l’assaut final à coup de Demi-dieu de la revanche une fois que votre adversaire aura ouvert des brèches dans sa défense / son mana pour contrecarrer votre Planeswalker !
Que dire de plus de cette carte ? J'ai juste l'impression qu'elle est tout droit sortie de mon rêve lorsque j'ai monté ce Deck il y a quelques années déjà !
+1 Qui poursuit votre travail de gestion de la main adversaire de VOS adversaires et qui en plus leur colle 2 de dégâts au passage OKLM.
-3 qui peut littéralement break une game via un push de l'enfer en gérant la défense adverse ou gérant la petite créature de m**** qui vous bloque depuis 2 tours, cette compétence suis plus ou moins le principe de l'EXHUMATION ! Donc en plus d'être badass elle rentre complètement dans le délire du Deck !
-8 Très synergiques en combinaison avec vos cartes de défausse main adverse et contrôle de manière générale, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette compétence pour la simple et bonne raison que toutes les parties se sont finis avant ! Mais on part de manière général sur ~10 de dégâts minimum donc une autre manière de kill si le jeu est bloqué pour une raison ou une autre !

(x3) J'ai opté pour cette carte plutôt que sa jumelle Terminaison qui est un éphémère, principalement parce que je rencontre beaucoup de Planeswalker.
Très pratique pour sortir une petite créature qui vous poserait des ennuis !



2) La réserve



J'ai constitué cette réserve afin de répondre à certaines spécificité de Decks qui peuvent potentiellement casser les couilles les pieds tout en gardant en tête la nature de celui-ci. Qui plus est, étant donné que je joue principalement entre amis / pour le fun, je dois avouer que je ne me suis pas non plus pris la tête de ouf pour la construire donc soyez indulgent impitoyable dans l'amélioration de celle-ci (ou du deck en général !) :







(+3) Permet d'infliger quelques dégâts en début de jeu et de tempo une vague, sont coût d'EXHUMATION est relativement élevé mais cela peut s'avérer être un kill très puissant en fin de partie (sale mais fonctionnel !)

A noter qu'il est souvent plus intéressant de le garder dans la main selon votre adversaire et qu'il accessoirement complètement inutile contre les Decks mono couleur ou tout bonnement sans terrain spécifique !

Il me semblait pourtant important qu'il fasse partie de la réserve notamment pour sa compétence d'EXHUMATION, la seule question que je me pose encore à son sujet c'est 3 ou 4 en side ?

On retire donc 3 créatures (même coût en mana) : 
-2 Avatar de la discorde
-1 Démon extracteur








(+4) Pour s'appuyer sur un sort anti cimetière / anti artefact.
Afin de le rendre plus polyvalent on supprime les contrôles de masse pour profiter du troisième choix. Dans le cas où vous opteriez pour l'anti cimetière, n'oublions pas que le -8 de notre Planeswalker aura un impact moindre même si à mon sens vous aurez peu l'occasion d'en arriver là !

On retire donc les contrôles de masse  :
-2 Pyroclasme
-2 Damnation








(+1) Dans le cas où vous seriez contraint à la fourberie sans passer par vos créatures pour en finir ou notamment contre les Decks enchantements qui sont malheureusement vos hardcounter (si vous avez d'ailleurs des solutions je suis preneur !!)

On retire donc :
-1 Démon extracteur



-----------------------


Pour cette partie je ne suis pas certain, j'ai voulu utiliser au maximum la force du Deck en utilisant la capacité de sacrifice de créature puisque cela ne nous handicap point !







(+4) Très puissant contre les grosses bêtes indestructibles ! 
 
On retire donc :
-2 pyroclasme
-2 Damnation

(La troisième sera également retiré au profit de Angrath)







(+3) Histoire de continuer dans cette synergie et atteindre le seuil de 15 cartes dans le cimetière 

Tristesse absolue sur la note de fin certe ! Mais je compte bien sur vous pour apporter quelques idées à ce sujet ! 



3) Mise à jour



31/10/2013 Création du deck
[Vide Intersidérale] 
01/03/2018 - Remaniement du Deck et de la description

+2 Angrath aux chaînes de flamme (Nouvelle carte sortie "récemment" qui trouve parfaitement sa place dans ce Deck !)
-1 Pyroclasme
-1 Damnation

+4 Retrouvailles cathartique (même coût, 1 montagne + 1 incolore seulement pour 3 cartes piochées)
-4 Voix lancinante

+3 Vrille d'effroi (ou Terminaison qui je trouve auront plus d'impact qu'une foudre pour un coût réduit, reste à déterminer lequel choisir entre un éphémère et rituel qui peut quand même violer anéantir un Planewalker)
-3 Foudre

Oui oui on remarquera qu'il s'est passé un p'tit vide intersidérale (juste le temps pour moi de corriger toutes les fautes d'orthographe !  )



4) Conclusion



Parce qu'il faut toujours conclure (C'est Moudou qui l'a dit) sur une bonne note que nous allons commencé par les points faibles avant de parler des points forts du Deck :

- Oui, il y a des Decks plus rapides, plus forts, plus beaux et qui demande moins de pesos en [CASUAL] !
-- Effectivement, les Decks enchantements sont une (putain de) plaie que je n'ai pas encore réellement solutionnée (pour être honnête, je comptais boire jusqu'à ce que l'un d'entre vous finisse par la trouver à ma place).
+ Non, c'est pas vrai bien entendu
--- La prise de décision est primordiale ! Ce qui sous entend qu'il vous faudra pratiquer un peu (beaucoup, passionnément voir à la folie huhuhu) avant de prendre la bonne décision au bon moment (un peu comme n'importe quel Deck, c'est pas faux !

En dehors tout ça, c'est un Deck que j'apprécie énormément. Normal vous me direz, tu l'as fais donc forcément t'es pas objectif (ni drôle ), réglons cette question de suite : OUI C'EST VRAI ! 

Sans déconner, en étant un peu plus objectif, je pense sincèrement que le Deck a le potentiel pour : 
> Prendre du plaisir en étant joué en mode casual sans se prendre la tête avec ses potes.
> Découvrir de manière assez sympas et très dynamique un Deck de Défausse / Control & Burst (Je ne sais pas comment vous appelez ce genre de Deck... le premier qui me dit "Beyoncé"... )

Bref, plus de blagues foireuses promis, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et bon jeu à tous !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire