Deck Magic the Gathering : [G/B] elfes des landes de Llanowar

[G/B] elfes des landes de Llanowar

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 14/09/2013 par V-gole

Mise à jour le 11/07/2023

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Avant propos:
Ben v'là t'y pas que je me rends compte que je ne vous avais jamais officiellement présenté mon jeu elfes vert/noir... C'est pourtant un jeu que je sort régulièrement, c'est un jeu que j'affectionne beaucoup

Pourquoi ce jeu:
Lors d'un draft avec Izzet vs Golgari, les dés ont voulu que je me retrouve avec le golgari Je n'ai pas souvenir avoir gagné avec ce jeu, sans doute déconcentré par la prestance de ce chef de guerre légendaire que j'avais entre mes mains!! (Tout ça tout ça !!)

Genèse:
Jarad, trois capa sympathique, assez facile à sortir, et en plus il est foil, waooh... Je ne me suis pas intéressé à la première capacité de ce dernier, mais juste au fait qu'en sacrifiant une créature on inflige des dégâts J'ai un finish... Il me fallait des grosses créatures à sacrifier, pas de problème on a l'embarras du choix dans ces couleurs Il me manquait juste de quoi faire de la mana, beaucoup de mana, pour alimenter la machine Donc ce sera un jeu elfe Et vu que ça ne sera pas un jeu elfe comme les autres, il n'y aura pas de Zénith, d'Ordre naturel, ni de Béhémoth Trop facile sinon!!

But du jeu:
C'est pas trop compliqué Premièrement on fait de la mana, ensuite c'est selon... Mais dans les grandes lignes: on lance quelques attaques pour affaiblir l'adversaire (en enlevant des petites créatures ou des points de vie, les deux nous conviennent) Puis si on a de la grosse créature (elfes ou pas, merci le meneur de guerre...) et assez de mana, on s'arrange pour lancer Jarad (et jouer sa capacité directement pour avoir l'effet de surprise) ou bien un Chamane de la meute Puis si ça suffit pas on attaque encore et/ou on relance un kill Le jeu maintient une pression constante et gagne en puissance à chaque tour, en partie grâce aux 4 pioche créature et aux Promenade chez les elfes et autres Meneur de guerre

Présentation:
- les elfes
-> pour produire la mana: (6 elfes à 1ccm) mystique elfe, shamane ritemort, elfes de l'ombre profonde, (2 elfes à 2ccm) prêtresse de titania, morts de llanowar, (5 elfes à 3ccm) archidruide elfe, canalisatrices de mul daya
Les versions plus anciennes du jeu avait plus de producteurs de mana, mais une réserve de mana pleine avec une main vide c'est inutile... Ce qui importe c'est le 1er tour, d'où les 6 elfes à 1ccm
-> pour booster les elfes: parfaite impérieuse, archidruide elfe, meneur de guerre de joraga
Il ne faut pas hésiter à jouer le meneur de guerre pour seulement 2-3 marqueurs, le but ici c'est d'être suffisamment menaçant pour combattre ou éviter le combat
-> pour faire des tokens 2 élite de dwynen, 2 promenade chez les elfes, 1 parfaite impérieuse
Pareil ici la finalité n'est pas de noyer le board, mais d'avoir juste ce qu'il faut pour être efficace
-> pour le finish: 3 jarad, 3 shamane de la meute
-> pour le reste: 4 annonciatrice elfe
Les annonciatrices sont plus qu'utile dans un jeu elfe combo, de plus elles sont souvent utilisé pour leur capacité de mana car malgré tout il se peut que le jeu n'arrive pas à fournir via les terrains les 3 manas noirs que réclame Jarad et sa capacité
- les autres :
-> myriarque majestueux, ici il est clairement sous exploité mais ce qui compte ici c'est que sa force est égale au double du nombre de créatures qu'on contrôle Et ça c'est très fort!!
-> hydre de khalni, je ne la présente même pas...
-> troll au rabais, mais ?? Un troll dans un jeu elfes ?!
-> Titan dæmogoth, si je ne devais en garder qu'un ça serait celui-ci car il arrive très vite en jeu et à tendance à faire cogiter l'adversaire...
-> Ghalta, Faim primordiale, l'Hydre de Khalni a pris un coup de vieux non?!
-> macrosomie, une guivre 6/4 pour 1 petit mana vert ?! Ok ce n'est que jusqu'à la fin du tour, mais jarad la fera sacrifier sitôt arrivée
-les terrains
Il y a 8 terrains qui peuvent produire du mana noir, avec les quatre catacombes verdoyantes (plus certains elfes) ça peut paraître beaucoup mais il faut être sûr de pouvoir avoir les 3 manas pour lancer jarad et activer sa capacité quand il faudra
On peut noter la présence de neuf terrains qui peuvent finir dans le cimetière, pour un shamane ritemort

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