Bien le bonjour! Bienvenue dans la Nutzone. Un monde à part où les Dryades offrent des glands à ces malades mentaux d'écureuils, où Scrat a ENFIN pu bouffer sa noisette, un monde où Dug est crevé parce qu'il a courru après des bestioles toute la journée.
C'est votre définition de l'enfer? Priez pour ne JAMAIS me croiser, ceci est mon Paradis. Welcome to hell, players.
Bon, je vais tenter de calmer les bestioles et... C'est parti pour l'analyse!!
I La composition du deck
Le deck est composé pour jouer la combo... et uniquement jouer la combo. Le but du jeu étant de sortir le plus vite possible pour rouler sur notre adversaire avec une armée de jetons assoiffés de glands. Notez le double sens si votre adversaire est un boulet... Ou un homme. Mais là, c'est un poil tendancieux...
la courbe est très basse et tout est fait pour que l'on aie toute la combo au plus vite.
1 fetchland par land, plus 4 lands créatures.
1 tutor par carte de la combo, plus 4 tutors pour aller chercher les tutors
4 Maîtrises temporelles et 4 Brainstorm pour prendre un gros CA et dépasser notre adversaire.
Bref, c'est un deck extrêmement rapide. LACHEZ LES FAUVES !!!
II) Jouer le deck
C'est là chose aisée. Tout est dans le tutor.
Étape 1 : je vais chercher ce que je n'ai pas de la combo.
Étape 2 : je joue ma combo
Étape 3 : Je roule sur mon adversaire.
Si j'ai ça en main, qu'est ce que je vais chercher ?
si il me manque un elfe de la charmille ou une charmille dryade
Si il me manque un nid d'écureuils ou un Signal d'Alarme
Si il me manque un tour
Bref, après, c'est tout simple et cela repose sur deux combos :
La combo est basique. On enchante un terrain type forêt, on met un token avec la forêt, ce qui detap l'elfe qui detap la forêt... bref, TOKEN
Comme la combo précédente, sauf que c'est plus court.
Une fois la combo démarrée, on rock and roll sur l'adversaire. D'ailleurs, j'ai joué contre Dug, et depuis, il réagit bizarrement :o
Et c'est pareil pour tous mes autres adversaires...
Ben voilà, l'analyse de ce deck était plutôt courte... En même temps, il est relativement simple, fun, et facile à contrer. Vu qu'il attaque le tour qui suit la combo, un pyroclasme le calmera. Ou des Echardes de moelle... Il n'est pas fait pour être infaillible, bien au contraire.
On pourrait déblatérer des heures durant, mais je ne peux malheureusement pas : j'ai mon chat qui veut sortir, et il me gonfle là :/