Deck Magic the Gathering : Sujet du BAC ES 2013 : la taxe foncière , un frein à l'accession à la proprieté privée? v2

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Bourok

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Sujet du BAC ES 2013 : la taxe foncière , un frein à l'accession à la proprieté privée? v2

Format : Fun

Posté le 18/06/2013 par Bourok

Mise à jour le 30/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Comme le titre l'indique, ce jeu se base sur la gestion des terrains adverses en l'empêchant d'en profiter pleinement.


En début de partie : enchanter les terrains adverses (un terrain engagé = -2 points de vie).
- Mirage convaincant
- Terre contaminée
- Venin stagnant
- Venin psychique
- Présence Malveillante

Si votre adversaire joue des doubles terrains, il ne faut surtout pas hésiter à les transformer en terrain de base. Un simple biland enchanté par Présence Malveillante ou Terre Contaminée peut freiner son développement pendant quelques tours.
Ne cibler qu'une seule couleur revient aussi à contraindre l'adversaire à engager ses terrains corrompus sans avoir à user ses éphémères pour infliger quelques dégats (Pénurie de Mana et Gel Précoce).

En milieu de partie :
- Gel Précoce pour limiter un développement trop rapide du jeu adverse et s'avancer tout doucement vers la victoire.
 - Propagande pour freiner les attaques massives de type aggro. L'adversaire devra engager 2 terrains par créature attaquante.

En fin de partie :
- Pénurie de Mana pour locker le jeu adverse et lui infliger quelques dégats.
- Une fois Propagande en jeu, si l'on dispose de 4 manas, Pénurie de Mana se doit d'être complétée par le Chant des Sirènes pour faire partir toutes les cartes de créatures adverses au cimetierre.

Bien entendu, il faut ajouter à cela  un counterspell de base adapté à ce type de jeu : Mana Leak.

Pour faire simple, 12 cartes composent le kill et 24 cartes sont là pour faire payer presque déliberement l'adversaire. 8 enchantements de terrains ne servent qu'à freiner le développement adverse en cassant sa base de mana (Présence Malveillante et Mirage convaincant).

Mana Courbe : Très basse
1 mana : 8 cartes (qui ne seront quasiment jamais jouées au 1er tour)
2 manas : 24 cartes
3 manas : 8 cartes (que du bonheur)

Si votre adversaire joue blanc ou vert, ne pas hésiter à faire rentrer Racines Corrompues.
S'il joue noir, remplacer les Présences Malveillantes par des Mers Envahissantes.
Si son jeu est basé sur des thons ingérables, ajouter quelques Accroc de Vapeur vous sauvera sans aucun doute la vie (une fois le thon retourné dans sa main, il devra engager ses terrains pour pouvoir le reposer $$$.

Si vous souhaitez jouer ce jeu en 2vs2 (pas tip top), assurez vous que votre coéquipier joue un jeu avec un faible besoin en mana et faites rentrer Ankh de Mishra.

Un jeu à tester et à améliorer...


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