Deck Magic the Gathering : Polyforge

Fiche du Membre

Blob

Avatar de Blob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (2) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :Terrain (3) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 11

Polyforge

Format : Casual

Posté le 07/06/2013 par Blob

Mise à jour le 09/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le choix du nom du deck :

Polyforge, une fusion entre polymorphisme et reforge, cartes constituant la base du deck. J'avouerai avoir été inspiré par le deck Pestaforgisme V3.0, mais tente une version plus personnelle, et puis j'aime bien Progenitus.


Fonctionnement du deck :

Le deck est basé sur la très basse proportion de créatures présentes et l'utilisation de Polymorphisme / Reforge afin d'amener une créature qui sera ingérable par l'adversaire.
Le deck ne contient donc, dans ce but, que les créatures / artefacts permettant de finir la partie en très peu de temps.

Afin de jouer Reforge / Polymorphisme, le deck comporte des poseurs de jetons et morphlands. L'Appel du maître permet de poser des jetons de créatures-artefacts utilisables par les 2 sorts, l'Usine de Mishra et le Nexus des encrimites se transforment pour cette noble cause. Il y a un potentiel de 14 créatures, ce qui n'est pas trop peu non plus.

 Le deck ne faisant pas grand chose avant d'avoir joué Reforge / Polymorphisme, Étouffer, Dislocation et Contrainte sont là afin de gérer les menaces adverses.
Màj : l'Edit Cruel a été rajouté à la place de 2 étouffer afin de pouvoir gérer certaines menaces ayant des protections ou l'Hexproof, est-ce une bonne idée, à voir ^^
Percesort, Spell Snare et Contraine protégeront le Polymorphisme / Reforge d'un éventuel contresort, ou autre (percesort coute moins cher qu'une mana leak)

Afin d'écarter le risque de se retrouver avec l'un des monstres en main, See Beyond et Preordain sont là. L'un évitera de le piocher tandis que l'autre le remettra dans la bibliothèque.

En cas de sortie gérée, il est toujours possible de repartir (grace à la dernière ligne dans les capabox, concernant le cimetière), cependant cela pourrait prendre du temps. Le Nexus peut faire office de kill alternatif.


Ajout d'un side (test) :

- Léviathan de l'encrier, utile si l'adversaire possède des îles et peut se débarasser du colosse de pestacier en tout simplicité sur un Path to Exile.
- Sphinge du vent d'acier, au vu de ses protections et capacités, il s'agira d'une créature qui pourra permettre une victoire contre un deck trop aggro, gobelin par exemple.
- Rest in Peace, anti-dredge, élimine réanimator, empêche le flashback, ...
- Surgical Extraction, au cas où l'adversaire joue divers contres, ou des menaces gênantes telles que Valakut. On détruit Valakut sur un Quarter, puis on exile le carré pour sortir une pression.
- Quartier fantôme, pour se débarasser de tout terrain gênant.
- Iona, permet de se débarasser de jeux trop dépendants d'une couleur, ne disposant d'aucune solution dans les autres.

4 cartes restantes ... Que mettre ?
Du contre pour les jeux peu créatures, cas dans lequel je sors les étouffer / edits cruels ? Une gestion de masse pour les jeux très rapide ? Je vois pas trop pour le moment.


/! Explications en construction /!


 P.S: le deck étant encore en phase de construction, les parties dédiées à la courbe de mana, le nécessaire pour sortir sans problème, et toutes ces joyeusetés seront développées une fois cette phase terminée (même si vu le prix d'un biland / fetch, l'analyse risque de ne pas être très longue, je ne compte pas intégrer ceux-ci).
Cela n'a d'ailleurs aucun intérêt de faire une analyse qui risque de ne plus être valide dans une heure, puisque j'aurais peut-être remplacé un Progenitus par un :
Vizzerdrix


Idées de cartes utiles :

 - Messe Noire (accélérateur, utile contre les jeux plutôt rapides ?)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire