Deck Magic the Gathering : Deck Satan le maitre de l'enfer

Fiche du Membre

azrael59

Avatar de azrael59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck Satan le maitre de l'enfer

Format : Fun

Posté le 31/05/2013 par azrael59

Mise à jour le 20/08/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Informations diverses sur le format:

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts

Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
 

Taille du deck:

Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70. Pour les decks de 100 cartes: 35 terrains + 65 cartes


Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.

Idée du deck:
J'ai eu l'idée lorsque j'ai obtenu le démon sculptenfer. L'illustration me faisant penser à Satan, j'ai donc décidé de reproduire l'enfer dans un deck et puis j'aime beaucoup la capacité suicidaire du démon sculptenfer. C'est pourquoi, j'ai ajouté pas mal de cartes qui ont un effet direct dès qu'elles arrivent ou quittent le champ de bataille. Pour le flavor, on trouvera donc des diables, demons et horreurs.  les illustrations d' Immensité terramorphe et de la porte de rakdos accentuent le flavor également

Jouer le deck:
Le principe est simple, on va abuser des effets d'arrivée et de sortie des cartes par le biais du sacrifice ou bien tout simplement des assauts adverses. En début de partie, il s'agit de mettre la pression grâce a nos petites créatures. Ensuite on gère soit en défendant tout en faisant perdre des pv à l'adversaire ou bien en accentuant l'attaque tout en sacrifiant par le biais du concierge de l'enfer.
La stratégie du jeu sera adaptée par rapport au jeu adverse.
On gère donc à la fois les pv de l'adversaire ainsi que ses créatures (chupacabra ou diable des forges ou diables brulegoudron)
Bontu et les dommages collatéraux utilisés en plus du concierge pour le sacrifice et vigueur naturelle pour renvoyer sur le terrain une créature a effet.

Précision sur les autres cartes:

Artefact:
Runeclé de rakdos:
boost le mana, peut se transformer en diable avec l'initiative.
L'illustration d'une clé representant le diable est parfaite avec le thème.

Les rituels:

Flamme du brandon: autre illustration representant le monde des enfers. Son effet est très pratique en début de partie pour faire le ménage et faire passer nos créatures. Peut finir un joueur également en fin de partie.


Force destructrice: la fin du monde, le chaos total. Sera souvent joué grace à la capacité du démon sculptenfer. Puisque nous n'aurons plus de terrain à cause du démon, on va faire subir le même sort à l'adversaire. De plus ravagera le champ de bataille en laissant la plupart du temps Le Diable comme unique survivant.

On pourra également jouer cette carte pour son coût de mana mais attention à ne pas se pénaliser soit même..


Démon sculptenfer: Le Diable en personne, en plus d'avoir des très bonnes stats, sa capacité à double tranchant peut devenir effroyable dans ce deck. Il n'est pas rare de sortir grace à sa capacité des force destructrice, etc... Bref un festival de perte de pv et de sacrifice.

Je rajouterai que le deck ne tourne pas autour du démon sculptenfer même si j'ai eu l'idée du deck grâce à cette carte. Le démon reste un kill alternatif et on peut gagner en se passant de lui..

Enfin la pompe éthérique permet d'avor rapidement de l'énérgie pour si on a de la chance jouer soit la force destructrice ou le demon sculptenfer.

L'arpenteur du deck:
Sarkan le fou: 
Quand on est en enfer, il est normal de perdre la tête.
Son -2 est parfait pour sacrifier une de nos créatures à effet pour faire chuter les pv et mettre en jeu un dragon. 
Le -4 pour eventuellement finir l'adversaire (vu la perte de pv occasionné dans les tours précedents, il est possible de tuer l'adversaire avec juste un dragon en jeu.)
Le 0 pour piocher une carte voir plus. De toute façon dans ce deck dans lequel le démon nous oblige à sacrifier la totalité de nos permanents, il aurait été peu rentable de mettre un planeswalker à qui on augmente ses marqueurs.

Ce Sarkhan est vraiment parfait pour ce deck.

En résumé: deck très fun avec une mécanique perverse et au background très sombre qui je pense correspond bien à l'image de l'enfer.

Courbe de mana:
1mana => 16
2mana => 12
3 mana => 13
4 mana => 10
5 mana => 5
6mana => 5
7 mana => 4

Nombre de commune: 63
                Uncos:      20
                Rare:         10 
                Mythique:    7



Mon deck chevalier:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-73650-deck-chevalier.html

Mon deck sorcier/sniper:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78132-deck-sorcier-sniper.html

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire