Deck Magic the Gathering : Abzan life counter

Fiche du Membre

Christhiof

Avatar de Christhiof

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 16/01/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 55 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature (3) :Enchantement (5) :Éphémère (4) :Rituel (1) :Artefact-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Abzan life counter

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 15/12/2014 par Christhiof

Mise à jour le 18/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Comme d'habitude j'essaie d'être à contre courant avec un deck original.

Le principe du deck repose sur les écailles renforcées optimisant la montée en puissance des Frères de bandes d'Adjani que j'utilisais déjà dans mon deck Martyr Life.

Soit on gagne directement des marqueurs +1/+1 soit on gagne des points de vie entraînant l'ajout de marqueurs. Tout optimise la prise de marqueurs, les arpenteurs comme les terrains. On peut mettre plus de 20 points de dégâts au tour 4. Soif éternelle fait le café ! peut-être en mettre 2 ?

Les terrains : la manabase a été montée avec 6 terrains alimentant les Frères. Cela fait 8 terrains arrivant engagés et seulement 2 fetchs. La balance des couleurs tient compte du side qui compte pas mal de cartes blanches alors que le départ d'une game va s'orienter sur le noir ou le vert.

Les créatures : le slot 1 est ma plus grande interrogation. Les Experience Un collent bien au thème et les régénérer devrait être simple. J'avais testé des gardes d'essence et/ou des âmes pour aider les frères mais il en fallait 5 ou 6. C'est pourquoi j'ai opté pour les terrains faisant gagner 1 pt de vie en lieu et place des fetchs, me libérant 2 ou 3 slots. On pourrait penser à Mikaeus qui collent aussi de marqueurs. Mais je pense que 3 oiseaux de paradis serait probablement la meilleure alternative pour stabiliser la manabase. Dites-moi ce que vous en pensez.

Je ne présente pas les slots à 3 et 4 qui aident les marqueurs ou les points de vie.

La gestion : la défausse, le contact mortel, les path, Anafenza.
Pas de tuteur ou de pioche. A voir si l'on peut s'en passer, le but est d'être agro.

Le side : de quoi parer à toute sorte de menace, malheureusement souvent en 1 exemplaire car je tenais à mettre les enveloppeur de pierre et ange de la restauration qui compotent bien avec les Rhino, LE spoiler du moment.
Je n'ai pas testé contre le métagame, je ne demande que ça. En tout cas il s'en sors pas mal contre BW Tokens ou WG agro (soldats/chevaliers).

Edit : refonte du side. Abandon des landes de Takhir pour les fetchs. Les Anges passe MD et Limon nécrophage remplace Experience Un, Archange de Thiune à la place de Sorin entre autres.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire