Deck Magic the Gathering : imblocable à perte de vue

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ancafe

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Ce deck ne contient pas de réserve

imblocable à perte de vue

Format : Fun

Posté le 24/05/2013 par ancafe

Mise à jour le 06/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous, 


Voici un de mes nouveau deck : un deck basé sur, comme son nom l'indique, l'imblocabilité de mes créatures. ^^
C'est un deck avec un assez petit budget, c'est pour sa qu'il y a Rivière souterraine en terrain et non Tombe aquatique.

Pour la présentation du deck, voici : 


La courbe de mana : 


 : 28
 : 04
 : 08


Cela nous laisse une courbe de mana assez basse, donc un deck assez rapide à sortir. ^^


Les cartes : 


Nous allons commencer par les créatures.
Le Strix de la mer creuse, comme le Sinistre strix, sont de bonne créatures qui ont toutes les deux vol et contact mortel et, pour la deuxième, nous permet de piocher une carte à son arriver en jeu.
Infiltratrice, et le Gredin sont, bien sûr, nos créatures ''bourrines'' Pas grand chose à dire dessus à part qu'une est imblocable et l'autre est blocable que par les autres gredins. 
J'ai choisi délibéremment de ne pas intégrer Pisteur invisible car il n'a qu'1 de force et ce n'est pas une créature bleue ET noire pour aller avec Noble féal. Il n'inflige pas assez de blessures à mon goût, vu que je ne joue pas beaucoup de contrôle, je préfère frapper plus fort. ^^
Tandis que Noble féal est dans ce deck pour servir de boost pour mes autres créatures bleues/noires. Et le fait qu'il ai le vol n'est pas négligeable. ^^
et pour finir, le voyant de manteaubrune a un bon ratio cc mana/force ( pour 4 une 4/4 ), et son pouvoir me permet de piocher ( sans trop de perte de point de vie ) et d'endommager l'adversaire pour chaque carte quil piochera au debut de mon entretien.
Nous allons passer aux enchantement : 
curiosité nous permet de piocher une carte quand il enchante une de nos créature ( qui est soit dit en passant, difficilement blocable ) a chaque fois qu'elle blesse l'adversaire.
casque du seigneur pâle boost notre créature enchantée et nous fait piocher une carte et defausser l'adversaire d'une chaque fois qu'elle blesse l'adversaire.
Les éphémère :
Etouffer et Fuite de Mana sont nos contrôles pour gérer les créatures ou les sorts adverses un peu trop envahissant. 

Pour finir, parlons de la Recherche périlleuse.
Elle nous procure une source de pioche supplémentaire, ce qui n'est pas mauvais, et sont malus n'est pas contraignant, car sacrifier une créature vu le nombre présent dans le deck ( 24 ),  ou un terrain ( une fois 3-4 sur la table ce n'est pas trés grave ), est une bonne carte dans ce deck. 


Pour résumé ce deck est un deck aggressif, basé sur l'aggresivite de nos créatures et le fais d'éviter trop souvent d'être en top deck et de pouvoir relancer la partie. ^^

Pour les terrains, comme expliqué plus haut, j'ai choisi ce que j'avais et je modifierai au fur et à mesure quand j'en récupérerai des meilleurs par la suite. 


Si vous avez des avis ou des conseils sur le deck ou la façon de le jouer, je suis preneur.)))). 


Merci beaucoup.                                                                           AnCafe.

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