Deck Magic the Gathering : EDH - Shadowborn Apostle

Fiche du Membre

champignon-errant

Avatar de champignon-errant

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

EDH - Shadowborn Apostle

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 05/06/2013 par champignon-errant

Mise à jour le 15/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un petit deck EDH que j'ai concocté. Le deck tourne autour de Shadowborn Apostle. Il y a 52 Shadowborn Apostle dans le deck, ça frôle le ridicule !

Tout d'abord, kill #1 :
Grâce à la Pierre psalmodique, au reliquaire des nantukos et du Sphinx, on submerge l'ennemi avec des 1/1. On peut facilement relancer le tout grâce au Marche bridesang dès le prochain tour si on se fait raser le board.

kill #2 :
L'auto-meule. Si l'adversaire s'avère intelligent, il lancera un sort à la extraction cranienne pour enlever nos Shadowborn Apostle du deck. C'est là que notre commandant entre en scène, muni de sont ami le maniaque de laboratoire et de Jace's Erasure. Si on a déjà meuler le deck avec le kill #1, en max trois tour on s'automeule facilement.

Astuce, lors du kill #1, il est préférable d'aller cherche Extractor Demon pour s'auto-meuler pour prévoir le kill #2 si l'adversaire est assez intelligent. Memory's journey pourra être lancé à partir du cimetière si votre maniaque de laboratoire fut meulé lui-aussi.

Démon scarifié de runes est un bon second choix pour notre demon à rentrer en jeux avec Shadowborn Apostle. Si ira donc chercher un autre Shadown Apostle pour re-relancer le tout. Si un Reliquaire ou une Marche bridesang est en jeux, ça fait le café.

Moissonneur d'âmes est une façon de s'auto-meuler, en quelque sorte. Lors de nos sacrifice on va piocher six cartes, ainsi, nous allons pouvoir relancer un ou des Shadowborn Apostle facilement, pour recommencer de nouveau.

Sphinx des carillons est là pour s'auto-meuler lui-aussi. On se défausse de deux Shadowborn Apostle pour piocher quatre autre carte, si le Reliquaire des nantukos, ou Marche Bridesang est en jeux, là aussi, ça fait le café!

Invocation sauvage est là pour résister au deck contrôle comportant du bleu. De cette façon nous allons pouvoir lancer un maniaque de laboratoire sans avoir peur de le voir tomber dans le cimetière. Lorsque la pierre psalmodique est en jeu, et que nous sommes en face d'un deck contrôle, on peut le lancer avant un Shadowborn Apostle pour invoquer un marré humaine d'apôtre.

Demonic Tutor est là, (surtout parceque c'est un tuteur DÉMONIAQUE) pour aller chercher nos enchantement chérie, notre maniaque de laboratoire ou encore un sphinx. Il sera aussi utilse pour relancer un autre Shadowborn Apostle lorsque nos cartes cléfs seront en jeu.

Ad Nauseam est là pour s'auto-meuler après une extraction adverses. On la lance et on sacrifie le plus de points de vie pour aller chercher au moins le maniaque de laboratoire et effacement selon Jace. De cette façon on s'assure de s'auto-meuler jusqu'à la victoire.

Fusion avec le néant est là en combo avec Marche Bridesang et reliquaire des nantukos, on joue un Shadowborn Apostle sur la pile et on lance Fusion avec le néant (si on a en majorité uniquement des Shadowborn Apostle dans notre main). Ainsi, on se défausse de nos Shadowborn Apostle, un Shadowborn Apostle entre en jeux, on déclenche la capacité du reliquaire des nantukos, et puis on déclenche marche bridesang, ainsi, pour 2 on a plusieurs Shadowborn Apostle et plusieurs écureuilles token 1/1 en jeux. De plus, fusion avec le néant peut être lancé en fin de tour adverses si notre commandant est en jeux et nous avons trop de cartes en main, pour s'assurer de s'auto-meuler à fond.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire