Deck Magic the Gathering : [Aggro Combo] Special Enchantement

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Illuminja

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Réserve
Enchantement (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 3

[Aggro Combo] Special Enchantement

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 19/03/2013 par Illuminja

Mise à jour le 20/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ok, bonjour!



Je suis de retour pour un petit deck assez fun mais très budget. Il est 23h20 (vous vous en f***ez, hein?) et j'ai passé la soirée à feuilleter ma collection à la recherche d'une noubelle idée de deck un peu originale. Eh ben voilà! Un deck assez fun et mine de rien assez efficace. Enfin bon, explications:


1) Les créatures:
- elfe de la charmille est classique, pas besoin d'explications particulières. Je vous dirais juste de ne l'enchanter sous aucun pretexte, c'est 1000 fois plus fort sur les autres créas
- expérience un, autant l'avouer tout de suite: c'est pas sa capacité d'évolution qui servira le plus ici --' . Mais elle fonctionne très bien avec un peu tout les enchant's.
- Loup vagabond/traceuse des tours que je met dans le même panier puisqu'il s'agit du p'tit côté "imblocable" du deck et ça devient vite très violent. Imaginez talent de têtes brulé sur un loup, au tour 3 il tape à 5/1 mais ne peut être bloqué que par minimum 2 créas avec minimum 5 de force... autant dire que si l'adversaire le gère pas, il lui reste 4 tours à vivre
-cératok courroné c'est pas le meilleur à enchanter mais en combo avec la malediction, ça piétine sec.
- pillards des éboulis et assez rigolo avec talent et rancoeur. Je suppose que vous avez pas besoin de dessin...
- émissaire de brul-arbre est trpo cool: super accel' et très bien pour adapter le mana afin de placer les enchant's du tour 2.


2) Les enchantements
- adaptation forcée, voilà la carte qui m'a motivé à faire ce deck: au tour 2 sur une traceuse, on rajoute le reste et ça devient violent très rapidement. Ou alors il a expérience un... Avec rancoeur... Et p'tet talent... Après ben en fait voilà quoi...
- rancoeur est classique et va particulièrement bien dans ce deck (ça va de l'expérience, à la traceuse, en passant par pillards etc...)
- malédiction de la proie pistée va nous mettre des marqueurs et faire (encore!!!) grossir nos créatures.


3) Les lands
Inutile de dire que si vous avez des monts enracinés et des terrains de prédilection vous les mettez. Ah ben si je l'ai dit... Sinon passage des malandrins est (très) cool en fin de parti: comme c'est un terrain on peut l'utiliser autant de fois qu'on veut (du moment qu'il est dégagé et qu'on a de quoi payer 4) et il est incontrolable, et ça c'est cool!



Il y a donc une vrai synergie dans ce deck qui tourne en fait autour des marqueur +1/+1. Les combos sont inombrables.
Finalement au menu c'est "petite créa deviendra grande", en plus ça ne coute vraiment pas cher, mana comme €: la plupart des cartes de ce deck ne vallent pas plus de 50 cts (à l'exeption des pillards et malédictions qui dépassent pas les 1,50€).
L'ovni tourne assez bien et est assez rapide.


En cours de construction mais BESOIN D'AIDE POUR LA RESERVE

Maintenant vous qui êtes plus experts que moi je vous pose LA question à ne pas poser:
Vais-je me faire allumer à un petit tournoi de boutique? (il est mignon lui...) Merci de laisser un com'


Voilà! N'hésitez pas à regarder mes autres deck. N'oubliez pas que l'important c'est d'abord de s'amuser!
Salut !

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