Deck Magic the Gathering : Justice en route (demande de conseil)

Fiche du Membre

Jara

Avatar de Jara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Justice en route (demande de conseil)

Format : Casual

Posté le 17/03/2013 par Jara

Mise à jour le 05/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjours, second deck que j'aimerais vous soumettre. Je ne suis pas vraiment le meilleurs joueur de magic, mais j'aimerais qu'on me dise si mon deck est viable. (il n'est destiné qu'à être joué en fun, je ne fais que très rarement des tournois ou autre hormis des draft)


Courbe de mana :

1 mana : 0 carte.
 2 mana : 16 cartes.
 3 mana : 14 cartes (plus deux carte à X)
4 mana : 4 cartes.
5 mana : 4 cartes

I. Les créatures.

Au niveau du choix des créatures, je n'ai mis que quatre écumeur des vents pour leur capacité à "s'évaporer" face à la mort. Son coût de mana est un peu rédibitoire (5 dont deux colorés). Mais ses différentes capacités peuvent assurer une certaine flexibilité en cour de jeu. Si on l'équipe de la lame de trépanation de sûrcroit, il peut vite devenir le kill (à petit feu que ce soit au dégats ou par la meule).

Les jetons (produit par les renforts, les avant-poste et les reliquaire) peuvent aussi, bien entendu, s'équiper des lames pour entamer le deck ou les pdv de l'adversaire. Mais leur principal boulot est de tempo les combats et défendre. 

II. Les Enchantements.

4 Sphères et 4 Cercle peuvent sembler assez énorme, enfin on ma fait la remarque. Mais au fil des parties, et contre différents match-up je suis toujours persuadé que cela reste (dans mon deck et ma façon de jouer) nécessaire. 
4 Obéissance aveugle pour la bonne raison que leur tempo est assez ignoble et on se retrouve vite avec un bon nombre de mana. L'extorsion n'est pas en bonus, il permet de tenir de façon assez correcte.

III. Les éphémères

4 charmes. Ce ne sont pas les meilleurs du pack, mais les charmes d'azorius sont assez géniaux dans leur rôle. Le renvoit de créatures peut devenir infâme si on a déjà une obéissance aveugle sur le board. La pioche d'une carte et le gain de vie ne sont pas non plus en reste. Les fails en deux exemplaires uniquement car leur coût de surchage est assez élévé. Et pour son coût de base je préfère largement les charme dans la même option. C'est le même problème pour la révélation du sphinx. Pour que ce soit réellement rentable, il faut atteindre les 6-7 mana. 

IV. Les rituels

Les renforts qui tombent à pic sont juste mes cartes préfèrées (enfin en unco). Pour trois de mana (si les conditions sont remplies) cette carte offre une tempo assez fabuleuse, du moins contre certains match-up. Pas mit en quatre exemplaires à cause des conditions qui restent très aléatoires tout de même. Les verdict suprême, je pense qu'il n'est pas rééllement nécessaire de dire pourquoi. LEs injonctions sont presque ici par défauts. Ce n'est pas une mauvaise carte en soit, mais le fait qu'elle ne soit pas un éphémère la rend assez intule dans beaucoup de situation. En quatre exemplaire tout de même pour son "deux en un" à faible coûts.

V. Les terrains.

A) Non-base.

Trois avant-poste Kjeldorien pour leur capacité à pondre des soldats en pseudo-flash. Un bon terrain qui peut tempo, mais à double tranchant. Son sacrifice de plaine dans un bicolore peut s'avérer handicapant. (ce qui fait qu'il n'est pas en quatre exemplaire). Mais je le laisse car il me fournis les jetons pour les lames et pour la défenses en fin de tour. (et puis il arrive en jeu dégagé donc on ne va pas réchigner). Quatre fontaines et quatre Forteresse pour la mana base.

B) Base.

 9 plaine pour alimenter les avant-poste et 2 îles pour arriver à 22 terrains

VI. LEs artefacts.

3 Lames de trépanation. Il s'agit clairement du kill du deck, ou au moins ce qui peut achever/entamer. Il peut y avoir mieux, mais j'adore le fait qu'il ne suffit pas de toucher l'adversaire pour activer sa capacité de meule. Attaquer suffit. Son coût relativement faible de lancement et d'équipement la rend très simple à jouer et assez rapidement. Et les 1/1 suffisent à être utile pour l'attack. 
deux Reliquaire des Loyales légions pour la pose de jetons. En deux fois uniquement à cause du temps que cela peut mettre sur certaines game à être rentable. Mais au bout de 5-6 marqueurs, on peut dire que le reliquaire a fait son travail.

Je pense avoir tout dis, bien que cette présentation n'est en soit pas recevable pour une validation, j'aimerais quelques petits conseils, ajout de carte, retrait, conseil de jeu... Par la suite je referais cette présentation pour un jour pouvoir être validé.

ne tapper pas trop fort hein ? Je suis ouvert aux critiques. Cependant, évitez les cartes avec plus de deux 0 après le 1, ce serait gentil




 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire