Deck Magic the Gathering : It comes from dark depth

Fiche du Membre

Havon

Avatar de Havon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature (19) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Terrain (4) :Terrain neigeux légendaire (1) :Rituel (8) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

It comes from dark depth

Format : Fun

Posté le 25/12/2012 par Havon

Mise à jour le 22/01/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                                               

                                                               
 INTRODUCTION


« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort »

Il était une fois une immense cité-prison enfouit sous les glaces...Prison si grande et si vastes qu'aucun mortel n'aurait assez d'une vie pour la visiter. Une prison intemporelle, inaltérable, impénétrable perdu au coeur d'une vaste étendue de neige et de glace depuis que le monde est monde...C'est dans cette vaste citadelle que dort la morte Marit Lage, créature inomable et inconcevable pour les mortels qui s'en approcherait, au pouvoir si grand que même les dieux la crainderait. Les mythes racontent qu'une puissance inomable someillerait au sein des glaces, qu'elle s'adresserait à de rares élus par ses songes et ses rêves, qu'un jours viendra où le temps du someil prendra fin. Un jours où l'horreur et l'effroi s'abateront sur la réalité tout entière car aucune dimension n'échappe à son regard...

Voilà votre mission en tant que joueur, réunissez un groupe d'adepte du culte de Marit lage, financez votre expédition dans le Nord grâce aux dons de Nobles naïfs et inconscients, utilisez la tempête et les os pour vous protéger des enemis du culte...réveillez Marit Lage et abattez sa colère sur vos ennemis.  

                                                                       Stratégie

L'objectif de ce deck destiné à s'amuser plus qu'autre chose, est de réaliser le célèbre combo Sortimage Vampire + Profondeurs Obscures.
Cet enchaînement peut être réalisé au tour 3 si on a toutes les cartes en main...ce qui est peu probable. Ce deck est donc destiné à protégé le joueur le temps qu'il réunisse les cartes adaptés.
Les 12 défenseurs qui constituent ce deck sont prévus à cet effet. Peu coûteux en mana, ils sont destinés à protéger le joueur des agressions adverses.
Parallèlement le joueurs disposes de 7 cartes lui permettant d'aller directement chercher dans sa bibliothèque les cartes nécessaires. 

Le combo s'effectuera de la manière suivante: le joueur pose d'abord son vamipire  puis il pose la carte "Profondeurs Obscures". Il finit son tour (gardant si possible un ou deux terrains en réserve pour utiliser dispersement ou syncope si l'adversaire tente de les détruires. Puis juste avant la fin du tour de l'adversaire sacrifie brutalement son vampire et libère Marit Lage: 20/20 vol indestructible (encore une fois l'adversaire peut tenter de contrecarrer le combo d'où l'intérêt de disposer de syncope ou dispersement). Il bénéficie de ce fait d'un effet de surprise et d'une réserve de mana suffisante pour contrer les éventuels enchantement ou autre visant à neutralisé la créature. 

Marit Lage est soumise au mal d'invocation par conséquent les bottes de piedagile seront un bon artéfact pour palier à cela en plus la défense talismanique permettra de la rendre définitivement ingérable. Enfin, Horrible diformité réduira le risque l'adversaire bloque l'assaut final.

Malgré tout si Marit Lage était amenée à disparaître elle pourrait toujours revenir à la vie grâce aux sinistres découvertes qui permettront trés rapidement de la faire revenir.

                                                                        Conclusion

Etant un débutant je manque clairement d'expérience dans ce jeu. J'ai cherché avant tout à faire un deck amusant (fun) et avec des cartes puissantes sans être excessivement coûteuses. Je vous remercie pour vôtre intérêt et j'écoute vos éventuelles remarques avec attention.  



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire