Deck Magic the Gathering : Danger! Gobs explosifs!

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Danger! Gobs explosifs!

Format : Fun

Posté le 14/12/2012 par el_viking

Mise à jour le 14/01/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un deck gobelin construit autour de la carte manigances boggartes (voir un peu à gauche). Le but est simple, poser le maximum de petits êtres verts, puis de les éliminer, les sacrifier, les équarrir, les détruire, les assassiner, les éclater, les atomiser, les déchiqueter de la manière la plus horrible mais productive qui soit. Ainsi, chaque mort va piquer de plus en plus l'adversaire au point de le démanger mortellement.

Pour ce qui est de la production, tout les moyens sont bons: la doublette de chair à dragon/commandement de krenko est très efficace, rapport qualité/prix/prix réel. Le shamane déterministe est aussi un must pour remplir la table d'une marée verte, même si le coût d'activation est un peu plus élevé. Déterminisme du terrier est également très fort: c'est un rituel tribal gobelin, aussi il active les manigances boggartes à sa résolution, un pond deux jetons avec la célérité, et surtout, il peut également servir sur l'adversaire!

Passons à présent à l'explotation. Si vos gobelins ne veulent pas mourir en s'écrasant sur des vagues de défenseurs amusés, il suffit d'inverser la situation en les envoyant s'écraser sur des attaquants tous aussi hilares. Si votre fourbe d'adversaire refuse de se charger de cette basse besogne, ce sera à votre tour de vous en occuper.
 
Pour ceux qui auraient encore du remord à sacrifier ses petites bêbêtes si attachantes, et ce dans des conditions pour le moins horribles, dites vous que c'est leur destin de toute façon. "L'espérance de vie d'un gobelin sur le champs de bataille est d'approximativement 4 secondes" (cf. Goblins, excellente BD documentaire sur la vie des gobelins). C'est eux ou vous et eux de toute façon. Alors pas de regret, pas de remord, et dans l'esprit le plus typique des gobelin, foncez!!!

La manière la plus gobeline d'en finir avec eux, c'est de leur offrir une mort digne. Pour les gobelins, cela signifie une mort qui fait du bruit, avec si possible un grand renfort d'effets pyrotechnique du meilleur goût. Le lanceur de goudron correspond à merveille à cette description: il transforme vos gobelins en "choc"! Les veinards! D'ailleurs, certains gobelins, comme les incendiaires et les porteurs de torche n'hésitent à contribuer à ce feu d'artifice en se transformant eux-mêmes en boules de feu! 

Un peu moins classique et surtout un peu moins ragoutant, le lance-chair est assez violent: non seulement, il met -5/-5 à une créature adverse, ce qui n'est pas négligeable, mais en plus il inflige 5 blessures à l'adversaire directement! Plus 2 autres avec une manigance boggarte en jeu, car lui aussi est un gobelin! Pas mal, pour un sort à 4 mana.

Enfin, la mort ultime pour un gobelin, ça reste tout de même de servir de repas à un dragon! Le dragon vorace est très efficace en sens, car pour chaque gobelin qu'il dévore, en plus de grossir, il inflige le double de blessure à l'adversaire. Avec une manigance boggarte, vous triplez la somme. Aïe. 

Pour finir, un petit mot sur la tantine boggart qui donne à ce deck un nouveau souffle en fin de partie. En plus d'être un 3/3 peur, ce qui reste toujours sympathique, elle permet en début de tour de faire revenir un gobelin du cimetierre dans sa main. Pour ceux qui ont suivi, et oui, ça concerne également les rituels et éphémère tribaux! Si l'adversaire a bien aimé votre lance-chair du tour précédent, pourquoi ne pas lui en resservir une couche?

A présent, allez vous amuser, bande de petits voyous, et allez-y franco: contrairement à d'habitude, le gobelin est un jouet à casser absolument!




 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire