Deck Magic the Gathering : Sombre Exaltation

Fiche du Membre

Abyssal-Easley

Avatar de Abyssal-Easley

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2012
Dernière connexion : le 08/03 à 15:46
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sombre Exaltation

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 20/10/2012 par Abyssal-Easley

Mise à jour le 08/10/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bien le bonjour à tous !

Reprenant Magic après plusieurs années d'arrêt (depuis la fin du bloc kamigawa, ça commence à dater), j'essaie de me monter un jeu rapidement à partir du jeu préconstruit Domination sans partage, la capacité d'exaltation m'ayant tappé dans l'oeil et le noir étant ma couleur fétiche. Voici un premier jet certainement améliorable d'un mono noir Exaltation.

Petites explications avant tout :
-je ne joue pas de Planeswalker tout simplement parce que je ne vois pas en quoi les 2 versions de Liliana pourraient être utiles dans ce type de jeu.
-les Mutilations peuvent à première vue sembler contradictoires avec la capacité d'exaltation qui nécessite plusieurs bestiaux pour booster un thon attaquant, mais c'est assez combo avec les Purge de tombe qui permettent de reposer assez vite 2 ou 3 bébètes alors que le deck en face aura du mal à trouver un second souffle.
-les Âme tourmentée sont certes faibles, mais leur capacité d'évasion permet de passer les défenses à coup sûr... et de flinguer proprement n'importe quel Planeswalker en assaut direct. Bon ok, sauf Tamyio qui sera un peu plus difficile à gérer.
-pour la réserve, je ne connais pas assez le metagame actuel pour avoir fait un truc opti, du coup j'ai mis quelques cartes qui me semblent utiles : renaissance abjecte pour lutter contre réanimator en m'ajoutant des créatures, envie de cervelle pour gérer les thons de finish et les planeswalkers à ccm 4+, prix ultime pour les decks jouant peu de créatures multicolores, bruits noctures parce que je ne savais pas trop quoi mettre et qu'un dégat direct s'inscrit bien dans la stratégie offensive (en plus d'aider à gérer les planeswalkers).

Maintenant c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils, vu le temps que je n'ai plus joué je suis sans doute complètement à côté de la plaque pour le deck building ou l'appréciation de la puissance/utilité des cartes.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire