Deck Magic the Gathering : Deck mue

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azrael59

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck mue

Format : Fun

Posté le 08/11/2012 par azrael59

Mise à jour le 26/10/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Informations diverses sur le format:

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts

Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
 

Taille du deck

Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.


Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.

Thème du deck:
J'ai commencé magic avec l'édition carnage, et après avoir acheté un nombre important de booster, j'ai eu envie de rentabiliser les cartes du classeur en montant un deck mue qui s'améliora peu à peu avec légion, fléau et encore plus tard avec la réapparition de la capacité mue dans d'autres éditions.
Le deck est tricolore mais on peut jouer presque toutes les cartes du deck pour 3 (quelque soit la couleur) grâce à la mue.

Choix des cartes:
Je commence par la carte la plus importante du deck:

Alerteur skirkien qui arrive très tôt en jeu et boost considérablement le developpement du deck. Avec elle, plus besoin de payer les couts pour retourner les cartes. Combiné avec le cimetière surpeuplé, on aura toujours de quoi gérer les créatures adverses.


Je passe à présent aux cartes sans la mue mais qui sont très importantes pour le developpement du deck

Lanceur de runes aphettien est parfait pour la pioche, et un bon defenseur.

Cimetière surpeuplé parfait pour récupérer les créatures du cimetière à cause de la capacité de l'alerteur.

La nécropoles et les cryptes sont là juste pour stabiliser le mana.

Enfin, l'arpenteur du deck, Nicol Bolas.
J'aime énormément cette carte réputée injouable à cause de son coût élevé. Ce deck n'étant pas un deck qui tue rapidement, j'ai remarqué que quand la partie se terminait, j'avais sur la table toujours entre 7 et 9 terrains. De plus les couleurs étant identiques à l'arpenteur, je l'ai intégré pour en faire l'arpenteur du deck et tenter le défi de le jouer.
Défi remporté car j'arrive à le jouer sans problème et il est très très fort. Si l'ultime est activé, la partie est quasi gagnée.
De plus ses capacités sont un concentré des divers effets que l'on peut produire avec ce deck.

Cartes avec la mue:
Voyant pour la pioche
Crabe pour prendre une créature très puissante
Plieur de volonté superbe carte peu chère qui peut sauver une de nos créatures ou retourner contre son propriétaire tout sort ou capacité qui nous cible.
Exterminateur, dilueur de peau, volcaniste, maraudeur skirkien = anti-créature.

Akroma sera jouée pour son cout de mue et fait office de boss du deck.

Mille vents: retourné avec l'alerteur lors d'une phase d'attaque adverse.

Laboureur pour détruire des terrains spéciaux, ralentir adversaire etc...

Rahbamage et Apprentie pour contrer les sorts.

Quénar en un seul exemplaire car très sitationnel

Enfin voleuse de fortune sera toujours retournée pour son cout de mue. Si l'adversaire n'a rien pour la gérer, c'est gagné.

Ixidor: Pour le coté fun, couplé avec Akroma. Ses effets peuvent être utiles.

Precepteur démoniaque pour aller chercher les cartes clés du deck:

En conclusion, deck fun qui tourne bien et qui surprend l'adversaire à chaque fois qu'une carte est retournée. Le gros avantage est que avec seulement 3 mana, on peut poser presque toutes les créatures

Courbe de mana (même si toutes les créatures à mue peuvent être jouées pour 3)
1mana => 0
2mana => 25
3 mana => 8
4 mana => 16
5 mana => 9
6mana => 4
7 mana => 0
8 mana => 2

Nombre de commune: 54
                Uncos:      25
                Rare:         20 
                Mythique:    1


Mon deck contact mortel:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69946-deck-contact-mortel.html

Mon deck cité medievale bien/mal:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60043-deck-cite-medievale-bien-mal.html

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