Deck Magic the Gathering : Deck contact mortel

Fiche du Membre

azrael59

Avatar de azrael59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck contact mortel

Format : Fun

Posté le 10/10/2012 par azrael59

Mise à jour le 25/08/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Informations diverses sur le format:

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts

Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
 

Taille du deck

Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.


Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis

Thème du deck:
J'aime beaucoup le contact mortel car c'est le genre de capacité qui fait peur à l'adversaire. "Tu as une 9/9 et j'ai une 1/1 contact mortel, pourquoi tu attaques pas"

Bref comme je suis un sadique, j'ai décidé de monter un deck contact mortel Bleu/noir

Jouer le deck:
On va gagner sur la durée. La 1ère étape est de poser des petites créatures, de les équiper avec les griffes ou hurlefeu et de forcer l'adversaire à attaquer.
La 2ème étape est d'en finir avec l'adversaire par le biais de nos grosses créatures.


Tout d'abord les créatures avec le contact mortel:
les strix + faucon vampire permettent de gérer les créatures volantes
Le rat et le serpent pour gérer le reste

Ces créatures ont un faible coût de mana et efficaces en début de partie

Moissonneur d'âmes et machine guivre sont les gros thons du deck. L'un nous fait piocher et l'autre a le lien de vie et donne des tokens en cas de mort.

Bon ca c'est juste le contact mortel normal, il existe également 3 créatures légendaires avec un contact mortel amélioré

Tetzimoc: Se joue depuis la main et peut faire un carnage lors de son arrivée en jeu

Visara la redoutable possède le contact mortel à distance et détruit même les créatures qui régénèrent.

Enfin Phage fait office de boss du deck avec son contact mortel amélioré qui tue les créatures qui régenèrent ainsi que le contact mortel anti joueur. 1 coup et c'est fini.

Créature sans le contact mortel:
L'adversaire ne veut pas attaquer et préfère attendre une solution. On va l'obliger grâce à la chanteuse de naufrage qui se combine bien avec le brident de tassa pour tuer les 1/1 et affaiblir les autres créatures. La profanation ambulante est efficace contre les decks tribaux.

Evidemment comme je suis un sadique, j'ai décidé d'introduire également des artefacts bon marchés et très efficaces: les griffes viridianes qui donneront l'initiative à une créature avec le contact mortel et hurlefeu pour la double initiative pour les plus grosses créatures.

Les rituels:
Conseil des soratami est un moteur de pioche du deck et le précepteur démoniaque me permet d'aller chercher la carte dont j'ai besoin.

J'ai ajouté des négations et les solvants universels pour gérer des sorts ou permanents non créature

Ile souillée et refuge de jwar juste pour fixer le mana et parce que j'aime créer un monde en rapport avec les illustrations des terrains

Enfin le bident de Thassa afin de piocher et faire attaquer l'adversaire

Enfin je termine avec l'arpenteur du deck
Jace architecte des pensées dont les capacités correspondent avec tout ce que l'on peut faire avec le deck.

En conclusion un deck diablement efficace qui risque de rendre fou votre adversaire.

Courbe de mana:
1mana => 12
2mana => 20
3 mana => 16
4 mana => 6
5 mana => 0
6mana => 10
7 mana => 1

Nombre de commune: 54
                Uncos:      33
                Rare:         8 
                Mythique:    5


Mon deck guerrier:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-143968-deck-guerrier.html

Mon deck solarisation:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61107-deck-solarisation.html

Mon deck oiseau:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64331-deck-oiseaux.html

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire