Deck Magic the Gathering : [Event Deck] Magic 2013 — Douce vengeance

Fiche du Membre

DecksPreconstruits

Avatar de DecksPreconstruits

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Légende]

Inscrit le 01/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 1610 Pts

Réserve
Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Event Deck] Magic 2013 — Douce vengeance

Format : Préconstruit

Posté le 31/07/2012 par DecksPreconstruits

Mise à jour le 31/07/2012

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
 

Douce vengeance



La carte-clef de ce deck est Vengeance Brûlante. Un enchantement pour  qui a la capacité d'infliger deux blessures à une cible, créature ou joueur à chaque fois que vous jouez un sort depuis votre cimetière. Haussez-vous les sourcils ? Maintenant comptez le nombre de sorts avec le flashback dans ce deck. Et regardez parmi ceux-ci, combien sont des sorts qui font des dégâts eux aussi. Avec une telle quantité de blessures prête à être dispensée, qui a besoin d'une phase de combat ? 

Ce deck admet un plan de jeu en deux étapes. Premèrement, remplissez votre cimetière avec des goodies, ne ratez pas vos lands drops, et lancez une vengeance brûlante ou deux. Deuxièmement, prenez le contrôle du champ de bataille. Brûlez tout ce qui bouge. Une fois qu'il n'y a plus âme qui vive sur terre, pointez votre vengeance directement sur votre adversaire. 

Le Geist enchaîné est un attaquant redoutable, mais laissez-le en défense si votre adversaire a de quoi attaquer. Protéger vos points de vie contre un jeu rapide doit être votre priorité. Le Skaab cuirassé tient double rôle dans ce deck : il sert à la fois de bloqueur tout en remplissant votre cimetière. Ces deux créatures ont 4 d'endurance, ce qui leur permet de survivre à la tempête de scories que vous lancez pour dégager le champ de bataille. Les flammes de geist, pilliers de flammes et départ silencieux sont là pour gérer les menaces individuelles. Le phénix ailefeu est là comme plan de sauvegarde si jamais vous devez recourir aux attaques pour gagner. 

Mettre des cartes dans votre cimetière grâce à l'alchimie interdite et le Skaab cuirassé peut sembler contre-productif, mais un si grand nombre de vos cartes peuvent être jouées depuis votre cimetière que celà est presque comme si vous les mettez dans votre main. Lancez Réfléchir à deux fois et Divagations de désespoir depuis votre main au début de la partie pour trouver plus de terrains à jouer et plus d'anti-créatures pour gérer les menaces ponctuelles. Tenez bon en les jouant depuis votre cimetière le temps de trouver une Vengeance brûlante et de la poser sur le champ de bataille.

Sider avec ce deck est relativement simple. Avez-vous besoin de tuer plus de créature en début de partie ? Rentrez les dislocation et les trace d'arc électrique. Est-ce que votre adversaire joue lui aussi un deck contrôle ? renversez les rôles et rentrez les nouveaux-nés sanguinaires et les skaab grincants pour lui appliquer une pression constante. Enlevez pour ce faire les anticréatures ciblés qui ne vous seront que d'une faible utilité. 

Si vous souhaitez rendre ce deck encore plus contrôle, le Tremblement de Lave (Magic 2013) peut s'occupper des créatures et des planeswalkers en une seule fois. L'escouflenfer foudregueule est un dragon qui a la célérité et qui frappe comme un camion. Il pourrait donner à votre deck un angle d'attaque proactif qui se mélangerait bien avec le plan vengeance brûlante. Si vous aimez tout ce qu'il y a dans ce deck mais voudriez un petit plus que ne rend pas la vengeance brûlante, essayez Talrand, invocateur céleste. Avec cette créature légendaire sous votre contrôle, chaque éphémère et chaque rituel est livré avec en plus un jeton 2/2 vol.


Pour commander ce deck cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire