Deck Magic the Gathering : Mikaeus et ses avatars

Fiche du Membre

darkvenger

Avatar de darkvenger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Mikaeus et ses avatars

Format : Fun

Posté le 27/05/2012 par darkvenger

Mise à jour le 27/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut tout le monde, aujourd'hui je vous présente un deck dont le thème a été maintes fois traité par le passé (2003-2004), je parle bien sûr de l'assiociation scion des ténèbres + clercs.
J'ai regardé les decks postés à l'époque et voici donc ma version :

Introduction :
Je conçois que ce deck contient beaucoup de rares et que niveau prix c'est très cher : 169 €. Mais bon comparé à certains decks qui ont 4 estuaires pollués à 50 € la carte, je reste encore un prolétaire .

Principe
Je vais pas tout expliquer en détail car mon deck s'inspire de ceux déjà réalisés par le passé et des analyses ont déjà été faites. Ici la question c'est en quoi ce deck est original ? Le principe est de poser rapidement les 3 grosses cartes du deck à savoir :
- Scion des ténèbres
- Avatar du malheur
- Mikaeus le maudit
Ténèbres, malheur, maudit... le décor est planté .
Chaque boss a un rôle bien spécifique.
Scion des ténèbres

Vous le recyclez pour 3 puis l'invoquez avec l'obscur supplicateur. Il pique les créatures adverses et inflige des blessures à coup sûr avec le piétinement.
Dans ce deck on peut l'avoir au tour 4 au mieux. C'est pas le plus rapide possible mais je peux pas faire mieux par rapport à la mécanique du deck.
Le mieux est de l'équiper des jambières d'éclair pour qu'il attaque immédiatement et qu'il soit protégé des sorts adverses.
Sinon on peut l'invoquer grâce au nécromancien après s'en être défaussé grâce à l'existence torturée. Ca dépend de votre main et de la situation. Bon après y a l'ordre du patriarche mais ça fait un peu gâchis là...Voilà pour le scion.

L'avatar du malheur

On l'invoque soit avec la combinaison existence torturée + nécromancien, soit ordre du patriarche (si vous êtes très mal), soit évidemment avec sa capacité qui fait baisser son coût à 2 manas noirs. Le deck est construit autour du sacrifice de ses créatures et de celles sous le contrôle de votre adversaire. Le pacte de la tombe, l'édit diabolique, l'offrande, l'archonte vont dans ce sens par exemple. Dans la pratique je ne sais pas ce que ça donne mais je pense que ça peut le faire. Son but est évidemment de détruire les créatures gênantes adverses (si il en reste...) et d'infliger facilement des blessures avec la peur.

Mikaeus le maudit

Le dernier boss et l'emblême de ce deck parce que c'est un clerc légendaire tout d'abord et aussi parce qu'il est très puissant si il sort bien.
Pour le jouer, pas le choix : existence torturée + nécromancien ou existence torturée + ordre du patriarche (pas très intéressant niveau coût) ou vous payez les 6 marais.
Au mieux donc il sort tour 4, au pire tour 6,7.
Il a l'intimidation, pratique pour finir l'adversaire si il a pas un deck noir et/ou artefact. Il booste vos créatures et surtout il leur donne la survivance. Ainsi si vous avez le pacte de la tombe en jeu, vos créatures qui meurent reviennent en jeu plus fortes alors que votre adversaire perd toute son armée ce qui est assez cool.

Les autres cartes
Pour piocher il y a 2 pincecrâne, pour gérer vous avez le réanimateur (carte hyper importante). Le misérable loqueteux peut vider le cimetière adverse avant de lance l'ordre du patriarche. Le grand prêtre est un mini boss, il permet de se protéger du vol et d'apporter rapidement des grosses bêtes dans votre armée. L'offrande alliée au pacte et au réanimateur permet de raser la table et d'avoir des jetons 4/4. L'édit diabolique permet de gérer en début de partie si les cartes sortent mal et en attendant le pacte notamment. La grotte impie permet de remettre en jeu le réanimateur, mikaeus et le misérable si vous les perdez. (carte assez gadget je vous l'accorde). L'inquisition de Kozilek permet de gérer le début de partie et d'avoir un tour 1 complet. Et puis savoir d'entrée ce qu'à votre adversaire en main ça aide.

Conclusion
Un deck assez agressif, très fun qui permet d'allier d'anciennes cartes avec de nouvelles. J'aime bien la stratégie du sacrifice et de la récurrence des créatures. (réanimation/survivance/ordre). Un deck bien noir comme je les aime quoi. J'espère que vous avez aimé cette "analyse" et vos conseils sont les bienvenus bien entendu.
Ciao la compagnie !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire