Deck Magic the Gathering : Bleu blanc (Noir) contrôle

Fiche du Membre

Firefly

Avatar de Firefly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Bleu blanc (Noir) contrôle

Format : Fun

Posté le 03/05/2012 par Firefly

Mise à jour le 03/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Alors je vous présente un deck Bleu/Blanc avec une pointe de Noir que j'ai fait (au passage un grand merci à Anastaszor qui m'a très judicieusement conseillé), il tourne sur un concept très basique à savoir la capacité du Titan solaire à ramener des permanents ayant un coup converti de mana de 3 ou moins sur le champ de bataille.
Néanmoins c'est un deck que j'adore jouer et que je ne trouve pas du tout répétitif.

Bref passons à l'explication,

Le déroulement d'une partie :

-Le premier tour n'est pas très agressif avec ce deck, et oui vous ne sortirez pas de Ionia, Bouclier d'Eméria maintenant ! En revanche jouer une Prédestination est un moyen fiable de s'assurer de ne pas manquer de mana par la suite.

-Au second tour je vous conseil de garder votre mana pour contrôler l'adversaire en face à coup de Fuite de mana ou même de, soyons fou, Contresort. Si vous jugez que cela n'est pas nécessaire, vous pouvez jouez une Image phantasmatique si une créature est intéressante à copier. A noter que ce n'est pas grave si l'Image phantasmatique meurt car il pourra être ramené directement sur le champs de bataille à l'aide du Titan solaire.

-C'est au tour 3 que vous aurez le plus de choix à faire. C'est à ce moment ou vous devez choisir de continuer à garder votre mana pour contrôler l'adversaire, si vous devez jouer un Cercle de l'oubli sur une créature qui vous dérange ou encore jouer Jace Beleren, pour piocher, si vous le sentez ou si vous avez peur d'être en manque de mana. En revanche, si la personne en face a un deck agro comme les elfes ou les peuples fées je vous conseil de mettre un Paria sur la créature la plus importante de l'adversaire en attendant de raser la table le prochain tour à l'aide d'un Jour de condamnation.

-Au 4ième tour jouez un Jour de condamnation si besoin, sinon jouez ce que vous voulez suivant les circonstances.

-Le 5ième tour est identique au 4ième.

-C'est à partir du 6ième tour que vous allez commencé à vous amuser. Libre à vous de pouvoir poser des Titan solaire ou Titan de givre, je précise que si l'adversaire en face a du contrôle il est plus judicieux de jouer le Titan de givre en premier pour lui faire utiliser son contrôle. Ensuite quand vous jouez le Titan solaire, ramener en priorité l'Image phantasmatique qui arrive sur le champ de bataille comme une copie du Titan solaire ce qui a pour effet de pouvoir ramener un second permanent à savoir, Jace Beleren si il n'est pas déjà en jeu, le Paria pour empêcher l'adversaire de vous infligez des blessures.

-Pour les autres tours il vous suffit d'étaler votre jeu comme il sait si bien le faire ! Les Sacres de déterrement vous seront très utile si l'adversaire ne laisse pas vos Titan solaire tranquil .



Merci d'avoir lu cette courte explication et de me donner votre avis sur ce deck !

A bientôt.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire