Deck Magic the Gathering : Zombie, Carrion Feeder is bigger !

Fiche du Membre

vorhax25

Avatar de vorhax25

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 14

Zombie, Carrion Feeder is bigger !

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 28/03/2012 par vorhax25

Mise à jour le 28/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck zombie basique pour débuter, il se construit facilement.

1) L'utilité des cartes :

a) Les créatures :

- Misérable loqueteux : Elle est 2/2 pour deux marais, créature puissance qui peut être posé rapidement, sa capacité va vous permettre de purger le cimetire adverse de ses monstres pour être tranquile avec vos Ordres du patriarche.

- Chef de guerre mort-vivant : Elle va buffer vos zombie ( donc la totalité de vos montres ( même les Seigneur des mort-vivants qui sont passés mort-vivant depuis la 9eme édition )) de +2/+1 et vous permettre de réduire le coût de 1 mana neutre pour chaque zombie.

- Seigneur des morts-vivants : Elle buff également vos zombie de +1/+1, leurs coût en mana est faible 1 mana neutre pour 2 mana noir et vous poser une 2/2 (+1/+1) donc une 3/3. Son effet va vous servir de chercher un zombie dans votre cimetiere pour le remettre dans votre main pour 1 mana neutre et 1 mana noir.

- Goule délétere : Cette carte est ultime pour détruire les petites créatures de vos adversaires qui ne sont pas des zombies, l'effet ne vous affecte donc pas car vous ne poséder que des zombies. ( Uniquement deux car elles a un gros coût pour une 3/3, c'est largement suffisant )

- Gobelin pourrissant : Cette petite créature va vous perdre de buffer vos Bouffeur de charogne en les sacrifiants, et donc permettre d'activer le passif pour débuff une créature adverse de -1/-1.

- Bouffeur de charogne : La créature 1/1 qui va devenir énorme a la fin de la partie, elle ne peut pas bloquer, mais elle va faire mal. Son effet permet de lui mettre un marqueur +1/+1 durant toute la partie

b) Les enchantements :

- Cimetiere surpeuplé : Elle vous permet de mettre une carte de créature de votre cimetiere dans votre main si vous avez au moins quatre créature dans votre cimetiere. Donc vu que vous allez faire beaucoup de sacrifice pour buffer vos Bouffeur de charogne, elle est tres utile pour récupérer vos créatures et les reposer. ( J'en n'ai mis que deux carte vous avez aussi les Seigneur des mort-vivants qui vous permettent de récupérer des cartes dans votre cimetiere )

- Pacte de la tombe : Quand vous allez sacrifier une créature pour buffer vos Bouffeur de charogne, cette carte va vous permettre de tuer les créatures adverses sans perdre vos créatures suite a un blocage.

c ) Les éphémeres :

- Enterré vivant : Elle va vous permettre de mettre des créatures dont vous avez besoin dans votre cimetiere et d'ensuite les récupérer grace a vos Seigneur des mort-vivants et vos Cimetiere surpeuplé

- Edit diabolique : Permet de vider le terrain ennemie

- Messe noire : Elle va vous permettre de vous développer plus rapidement, car vous allez avoir beaucoup de carte dans les mains quand vous allez commencer a récupérer les créatures dans votre cimetiere. C'est aussi une bonne carte pour commencer la partie, vous pouvez poser directement plusieur créature ou un Seigneur des mort-vivants

d) Les rituels :

- Ordre du patriarche : L'ordre du patriarche une fois la partie bien commencé va vous permettre de réinvoquer toutes les créatures zombies dans votre cimetiere.

e) Les terrains :

- Marais : Uniquement 20 Marais car il y a 4 Messe noire qui vous offre 3 mana noir pour 1 mana noir et les Chef de guerre mort-vivant qui réduisent le coût en mana de vos zombies de 1 mana neutre.

2) Le coût des cartes :

1 Mana : 12
2 Mana : 14
3 Mana : 4
4 Mana : 8
5 Mana : 4

Deck pas trop gourmand en mana, et avec les cartes qui ajoute du mana et réduise le coût des zombies, le deck tourne bien.

3) Explication du deck :

Le deck tourne autour de vos Bouffeur de charogne qui vont vite devenir énorme.
En sacrifice principal pour buffer vos Bouffeur de charogne il faut sacrifier vos Gobelin pourrissant pour poser des marqueurs -1/-1 sur les petites créatures ou sur un gros monstre attaquant.
C'est la que le Pacte de la tombe entre en jeu car plus vous allez sacrifier de créature plus votre adversaire va devoir en sacrifier aussi, donc vous buffer vos Bouffeur de charogne et vous détruisez les créatures adverse.
Vos Seigneur des mort-vivants et vos Cimetiere surpeuplé vont vous permettre de récupérer les créatures sacrifier pour les reposer ensuite sur le terrain et grâce a vos Goule déletere débuff également les créatures adverse.
Les Ordre du patriarche vont vous permettre de sacrifier beaucoup de monstre que vous avez sur le terrain pour buffer vos Bouffeur de charogne et de les remettres ensuite sur le terrain, il est donc primordial de ne pas sacrifier les Goule délétere, car quand vous allez activer votre Ordre du patriarche vous allez faire un carnage sur le terrain adverse. Et pour éviter que votre adversaire réincarne ses créatures, utilisé la capacité des Misérable loqueteux pour les mettre hors jeu

Donc le deck est un cercle viscieux, sacrifier pour buffer vos Bouffeur de charogne, récupérer vos monstres dans votre cimetiere pour ensuite les resacrifier, et mettre des marqueur -1/-1 sur les monstres adverse quand vous poser vos zombie.
Vous allez donc tuer les monstres adverse tres facilement sans les bloquer ou sans vous faire bloquer pendant vos attaques.

Si vous avez des conseils pour amélorer ce deck hésitez pas

4) Réserve :

- Celui-qui-n'a-pas-d'âme : Carte que je n'aime pas trop même si elle peut être puissante je trouve que le deck n'en n'a pas besoin, je l'a met uniquement quand je tombe sur un deck aggro

- Couverture des ténébres : J'utilise cette carte quand je tombe sur un deck autre que noir/artéfact

- Cimetiere surpeuplé : Remplacé par deux pacte de la tombe si l'adversaire n'utilise pas beaucoup de monstre

- Terreur : même explication que la Couverture des ténébres

- Fausse guérison : Utilisé contre des decks qui utilise des sorts de régénération de vie


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire