Deck Magic the Gathering :

Format : Fun

Posté le 24/03/2012 par Finkkel

Mise à jour le 24/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous!

Alors voilà! m'étant récemment remis au magic, et étant visiteur régulié de magiccorp, je me suis dis que ça pourrait être sympa de poster mon dernier poulain histoire d'avoir un petit retour et quelques conseils... cela étant dis je signale que ce deck n'est pas à vocation compétitive, puisque je joue uniquement avec des amis, néanmoins j'ai déjà disputé quelques partis avec, et j'avoue qu'il m'a bien plu. Je l'ai composé avec les cartes que j'avais à disposition sans m'en procurer specialement pour l'occasion... Mais bref, trêve de bavardages, place à la petite explication!


I. Le but du jeu!


Il est, dans un premier temps, d'avoir la supprématie aerienne grace aux divers creatures volantes tels l'élémental d'air, anges de miséricorde, etc... ainsi que grace aux divers sorts pour remonter les créatures adverses dangereuses dans les mains des opposants afin d' infliger des dégats violents non blocable. Pour cela, et puisque le coup de toutes ces petites créatures sympatiques est assez élevé, s'aider des boost de mana tels que Culture et des cartes de pioche tels le Pulse of the Grid ( Pulsation de la Grille en Français, quel nom bizzare vous ne trouvez pas?) pour accélérer le jeu...
 Dans un second temps, puisque ce jeu peut être long à demarrer, il est probable de subir d'important dégats en début de partie, les cartes de gains de points de vie sont là pour gérer ça.




II. Un bon démarrage!


Le démarrage parfait de ce deck, serait d'avoir dans la main de départ un double terrain ( Sanctuaire de Selesnya, Chambre de croissance des Simic) et une Culture, afin de pouvoir poser tour 3 un Elémental d'air, ou un Ange de miséricorde, à partir de là, poser un maximum de créatures volantes, en amassant le mana afin de pouvoir sortir les cartes qui piques: Briffaud, Léviathan de la houle, Aboshan ( qui contriburont à garder les créatures adverses, non volantes, tranquilles) tout  en contrôlant les créatures les plus potentiellement dangereuses avec des Désinvocations, Claquements... Si tout ce passe bien, l'adversaire ne peut gérer autant de créatures volantes et se fait rouler dessus (si tout se passe bien, c'est des magic hein!)


III. Combos, Synergies, en-veux-tu-en-voilà!


-> Llawan, Impératrice Céphalide + Altération de la réalité
-> Kraj expérimental + Archiviste
-> Perspicacité récurrente + Sagesse selon Gerrard
-> Oracle annelé + Drakôn argenté
-> Llawan, impératrice Céphalide + Aboshân, empereur des Céphalides
-> Heure de gloire + Etirement temporel
-> Prédateurs en maraude + Médecine populaire

etc...

Il y en a d'autres, mais je pense avoir listées celles que je prefère...


Voilà tout, dites moi ce que vous en pensez tout en gardant à l'esprit que je ne suis pas du tout un pro j'attends vos conseils

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