Deck Magic the Gathering : [U/G] croissance imblocable

[U/G] croissance imblocable

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 21/08/2012 par V-gole

Mise à jour le 03/04/2024

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Croissance imblocable, kesako?!
C'est une brillante réflexion, initiée par un collègue entre deux parties un dimanche matin vers 4h37...
- Il est vachement bien le pisteur invisible, mais avec 1 d'attaque il est ridicule, z'auraient pu le booster un peu!!
- Bah mets lui une croissance gigantesque et ça le fait, lui répondis je du tac au tac

Mais il n'a pas voulu creuser l'idée, c'est donc moi qui vous la propose, et après 6 ans d'essais, de modifications, et de peaufinement, j'ai obtenu ça

Un jeu plutôt rapide, très "Red deck win", où le but est d'attaquer sans relâche puisque ici notre meilleur atout c'est notre force de frappe supérieure, ce n'est pas un jeu multi joueur, quoique

18 créatures (avec le Nexus) (les versions avec 14-15 créatures étaient trop bancales, très (trop) violent, quand j'avais une créature sur le board!!) qui ont toutes une capacité d'évasion (imblocable, vol, distorsion), les Noble hiérarche sont là pour soutenir la mana base pour lancer les gros sorts ou vider une main rapidement, et parfois meurent au combat lors d'une défense héroïque Je fais décoller le coptère souvent avec le détrousseur (si je veux pas défausser) un noble boosté au bouclier ou au llanowar, ou même le nexus, c'est un scinde-os amélioré en quelque sorte Les autres créatures font ce qu'on leur demande
Le noyau dur c'est Noble hiérarche et Pisteur invisible, chacune une en main de départ c'est une partie qui commence bien

Si c'est complété par Puissance de l'ancienne krosia (la meilleure !!) , Mutation instable (rarement jouée, pourtant donne +5 sur 2 tours), Obsession curieuse (a avantageusement remplacé curiosité), on est pas loin de la victoire...
Donc des cartes pour booster (21) pour piocher (6) et pour gérer, ben faut aller piocher dans la réserve Car au fil des parties (et des jeux totalement différents) j'ai fini par remiser la gestion dans la réserve (à part 2 Sceau du sommeil, toujours utile, même quand c'est défaussé...) pour pouvoir faire plus de dégâts plus rapidement

La réserve est plutôt classique (simpliste?), 4 Brouillard contre les weenie, Marque d'expulsion pour cibler des créatures en particulier, Percesort qui est polyvalent, et la Salve élémentaire contre ces satanés jeux rouges

Ce n'est pas le meilleur des jeux mais entre potes il est vraiment sympa à jouer et très prompt Il a quelques défauts, qui se voient notamment contre les jeux burn et affinité (c'est au plus rapide des deux), lien de vie (surtout si gestion du board), contrôle U/W (impossible si pas de pisteur), weenie jeton (si pas 4 voir 5 brouillard qui sortent c'est compliqué)

Cartes enlevées/ajoutées: Aérien de Gaïa/Maraudeuse à voile volante de guerre, Chercheur de verrou/Némésis de l'identité, Oiseaux de paradis/Noble hiérarche, Bombe à sortilèges d'æther/Hache de bataille forgée dans le sang, Scinde-os/Macrosomie, Curiosité/Obsession curieuse, Croissance gigantesque/Berserk, Vignes de Vastebois/Mutation instable, Lame de fond/Coptère de contrebandiers, Rite elfe/Bouclier de ronces, Llanowar revenue à la vie/Cathédrale de la guerre, Détrousseur il-Kor/Plongeuse céleste ondine, Rancœur/Piolet du fort céleste, Plongeuse céleste ondine/Sage de symétrie, vue prismatique/contreforts boisés, forêt/passage de tunnécorce, île/passage de fossemarée, Bouclier de ronces/Lierre, volesort joyeuse, Infiltratrice de Jhess/Dansesort instable, Némésis de l'identité/Repos réparateur

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