Deck Magic the Gathering : Vermines récalcitrantes.

Fiche du Membre

Dr-Lincoln

Avatar de Dr-Lincoln

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (2) :Enchantement (5) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vermines récalcitrantes.

Format : Fun

Posté le 23/03/2012 par Dr-Lincoln

Mise à jour le 04/01/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le jeu tend à tenir face à l' adversaire le temps de placer un combo fatal.
Je vais donc en toute logique diviser ma courte explication en 2 parties: Comment tenir le temps de placer les combos ? Et surtout quels sont les combos ?

1 Tenir  

Le deck contient pas mal de petites créatures assez utiles pour tenir l' adversaire à distance, à savoir les rats typhoïdiens et les recluses mortelles et leur fameux contact mortel.

Chaque créature de ce deck entre dans la catégorie vermine, c' est pourquoi il est pratique d' avoir la grouilletière, que l' on peut vite avoir grâce à précepteur diabolique. En effet, regénérer sans cesse une tueuse jouable en tour 1, ça énerve !









Voilà pour la base d' une défense plutôt efficace. L' arène phyrexianne sera votre générateur de pioche afin d' avoir plus d' un tour dans votre sac d' ici les tours 4 ou 5... On passe ensuite à la partie sérieuse.

2 En finir   

La vermine la plus hargneuse du deck est le squirrel. Les combos se basent entièrement dessus.
Tout d' abord le moins bon:
       -ligne de vie+ermite fêlé
On joue l' ermite amenant 4 écureils en ayant la ligne de vie. Ayant un écho, on ne le paie pas. Ainsi l' ermite meurt, et revient ensuite par la ligne de vie, et remet 4 jetons.
Le défaut de ce combo est du à l' attente demandée avant de payer le coût d' écho, et l' attente avant que la ligne de vie ne ramène le fêlé.



Puis le meilleur, avec lequel on n' a plus à attendre :
       -habileté chtonienne+nid d' écureils
C' est simple: on enchante un terrain avec nid d' écureil, on l' engage pour mettre un écureil, et avec l' habileté chtonnienne on engage cet écureil dégager le terrain enchanté, et ainsi permettre de répéter le processus !



Vous voilà ainsi à la tête d' une armée de boules de poils à dents prêtes à en découdre !

3 Le choix du side     

Le problème de nos combos pré-citées est qu' elles reposent sur une masse de créatures. Des cartes comme prison fantomale ou tremblement les mettent vite au tapis.
C' est pourquoi un blason peut vite être très apprécié pour rendre nos écureils un poil plus titanesques, ou une lutte épique pour gagner plus radicalment ( celle ci se complétant bien avec le commandant d' embuscades )

LA naturalisaton, elle, reste indémoddable eyt utile dans bien des situations, tandis que la détermination d' acier va assurer un passage face aux decks plus contrôles.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire