Deck Magic the Gathering : Aluren

Fiche du Membre

Bibibye

Avatar de Bibibye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :Créature légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aluren

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 06/03/2012 par Bibibye

Mise à jour le 06/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un vieil archétype Legacy que j'essaie de remettre au goût du jour pour l'adapter au metagame. Pour l'instant, je pars d'une liste old school, et je ferai les modifs au fur et à mesure de mes tests.

Pour ceux qui ne connaissent pas le deck, le principe est le suivant :
- 1ere phase de la partie, en générale plutôt contrôle. On gagne du temps avec FoW, on génère du card advantage avec Cabal Therapy, et on gère momentanément les aggro avec les murs.
- 2e phase : Quand on est sûr de contrôler un minimum et de pouvoir passer, on joue notre contrée ensorcelée (Tutorisable via Intuition). A partir de là, on passe sur un controle bien lourd avec des Man O'war récursifs via Harpie, et on creuse son deck avec les Familiers corbeaux.
3e phase : La combo. En général, on peut partir en combo immédiatement après avoir joué Aluren (on en a les ressources) mais mieux vaut etre assuré de passer (même si le risque de fizzle n'est pas très génant, on peut passer à un plan aggro).
La force de la combo est qu'elle est entièrement jouable en éphémère, et que l'on peut même partir en réponse à un potentiel kill. Pour cela, on va creuser son deck avec les Familiers et les Murs de Fleurs joués à répétitions grâce à Harpie et Man O'war, jusqu'à tomber sur Epix nourricier. Ensuite, on fait points de vie infini (Epix, on gagne 2, on remonte harpie en perdant 1, on la rejoue, on remonte Man O'war, on le rejoue, on remonte Epix, et on recommence), mana infini (meme principe avec Mur de Ronces en perdant 1pv à chaque fois... On en a autant qu'on veut), puis marqueurs +1/+1 infinis grace à Epix une fois de plus et grace au mana infini. Si une créature peut attaquer, c'est fini, sinon, on attaque au tour suivant (possibilité de faire tout ça en fin de tour adverse).

Voilà pour le fonctionnement général. Après, ya plein de tricks possibles en utilisant la pile, j'y reviendrai si j'ai le temps (et au passage, j'essaierai d'éditer un peu mon pavé).
Bon jeu.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire