Deck Magic the Gathering : Powerliche

Fiche du Membre

Nawake

Avatar de Nawake

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2011
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

Powerliche

Format : Fun

Posté le 11/03/2012 par Nawake

Mise à jour le 11/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le principe est de temporiser en début de jeu jusqu'à poser la liche avec de préférence un pacte en main pour la couvrir.
On la trouve grâce aux alchimies, qui permettent en même temps de gonfler notre cimetière en créatures à réanimer plus tard.

Le mana produit par l'autel aidera à poser la liche, et devrait permettre de jouer sans trop de problèmes le flashback de l'alchimie. Pratique pour trouver des liches une fois que la première aura pris son anti-bête.
Même une fois notre liche en jeu, l'autel est encore indispensable pour faire tourner la mécanique du deck : concrètement, pour jouer un maréchal mog depuis le cim, on doit payer . Donc  pour deux arrivées en jeu... ce qui fait cher. Grâce à l'autel, on rammène ce coût à .

Une fois la liche en jeu, on peut tenter de killer :

- soit à l'usure en vidant la main adverse (augure) / posant plein de jetons (maréchal) / détruisant tout le temps les bloqueurs adverses (maraudeur, gob au fouet de méduse)... bourrinant à coups de 4/4, 3/1 de 1/1 charme-de-grixisées...

- soit à l'idéal déchu en sacrifiant nos bêtes avec l'écho (donc après avoir posé masse de jetons avec le maréchal, éliminé les bloqueurs avec gob au fouet de méduse etc... )
Exemple : j'ai une liche et une bête enchantée par l'idéal. Je pose le maréchal (2 gob). Je sacrifie le maréchal, qui remet un jeton en allant au cim (+2/+0 et vol, toujours 2 gob). Je paie pour le rejouer avec la liche (4 gob). Je le resacrifie (+4/+0, toujours 4 gob). Je sacrifie tous mes jetons gobelins (+12/+0 et vol). J'attaque...

- soit à l'augure de folbraise en mettant 6 à 9 pêches directes à tous nos entretiens

- soit un peu tout ça à la fois....

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire