Deck Magic the Gathering : [Casual] Deck De Malédictions

Fiche du Membre

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
7023 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (4) :Terrain légendaire (1) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Casual] Deck De Malédictions

Format : Casual

Posté le 30/01/2012 par Anastaszor

Mise à jour le 16/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Parce que tuto des enchants, c'est fun. 




et malédiction de soif + saignée = double tap o/ 
malédiction de l'étreinte de la mort + humility = gg vs aggro


Contrairement aux apparences, ce deck est un deck prison.


le deck mélange beaucoup, vous n'aurez donc pas trop de problèmes pour trouver la bonne carte avec tuteurs + sylvan library.
si vous manquez de points de vie, les library +words of worship peuvent vous refaire une santé en moins de 2 :

Cas n°1 : imaginons que vous ayez 1 library et words of worship en jeu, vous décidez de piocher le maximum avec library et de changer toutes vos pioches du tour en pv. vous payez donc   pour votre pioche normale, puis  %2 pour vos pioches de library et vous remettez sur le dessus de votre bibliothèque 2 cartes parmi celles piochées (cad zéro). Conclusion : pas de pioche ce tour ci, mais +15pvs.
Cas n°2 : imaginons que vous ayez 2 library et words of worship en jeu, vous décidez de piocher le maximum avec les library et de changer toutes vos pioches du tour en pv. Comme précédemment, vous payez donc  %5 au total, et gagnez 25pv tout en ne piochant pas ce tour. Attention, si vous piochez une carte, vous devrez de toute facon la remettre sur le dessus de la bibliothèque à cause des libraries, donc autant transformer toute pioche en pvs, qui vous seront utile pour faire du mana avec les tomb, ou pour rattrapper votre pioche perdue avec les library.

En effet, si vous sautez 1 tour de pioche avec une seule library, vous gagnez 15pvs. Vous pouvez donc piocher +2 cartes avec library pendant 2 tour (ca vous coute 16 pvs), ce qui fait une moyenne de +1,00 carte par tour pour - 0,33pv par tour : moins cher que l'arène phyrexiane, ne vous privez donc pas !
De la même manière, si vous sautez 1 tour de pioche avec 2 library, vous gagnez 25 pvs. Vous pouvez donc piocher +4 cartes au tour suivant, ce qui vous coute 16 pvs, et ca fait une moyenne de + 1,5 carte / tour pour + 4,5 pv/tour. Que demande le peuple !

Sans compter qu'au final, vous ne pouvez pas mourir à la meule avec words of worship sur la table


le deck est fortement blindé contre aggro (4 prison fantomales, 4 propagande, humility, malédiction de l'étreinte de la mort) et beaucoup moins contre combo (malédiction d'épuisement, ligne ley de vertu, ligne ley du vide) sans compter à chaque fois les 8 tuteurs (enlightened tutor + bosquet solide) qui vous aideront à avoir la bonne carte contre chaque match. 

Il est inutile de préciser (et c'est pour ca que je le fais  :D) que la carte centrale à aller tutoriser est la malédiction d'infortune qui mettra votre adversaire à genou en quelques tours. Attention cependant, car votre kill (la malédiction de soif) inflige des blessures. C'est fort car on jour la malédiction de saignée (c'est con si elle est dans votre main, vous allez en chier pour pouvoir la jouer, c'est pour ca qu'il y a des brainstorm, en plus de passer outre la défausse) mais ca se prend bien évidemment tous les cercles de protection : noir. (heureusement, personne ne joue ca... ^^)

La faiblesse du deck est bien évidemment pernicious deed et c'est pour ca qu'il y a des retether et des replenish en side.

n'hésitez pas à mulliganer agressivement sur ce deck..

les contres + défausse sont contre combo et contrôle, qui tuent votre plan de jeu... mais une fois en place, on ne risque quasiment plus rien. 

à noter que les blessures se redirigent aisément sur les planeswalkers de contrôle.



Edit 1 : le deck continent 64 cartes dont 26 lands. C'est beaucoup, dans les deux cas.

Edit 2 : le deck a vu venir un kill secondaire à base de library + words of war.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire