Deck Magic the Gathering : La marée haute.

La marée haute.

Format : Casual

Posté le 28/12/2011 par loisnack29

Mise à jour le 28/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un deck high tide, but est de créer un maximum de mana grâce aux high tide, pour pouvoir utiliser blocage cérébral, qui meule le bibliothéque adverse, ou zénith de bleu soleil (ou éclair de génie), qui fait piocher la bibliothéque adverse.
Pour mettre en place la combo, il y a des moteurs de pioche, pour trouver revirement et palinchrone, qui permettent de produire plus de mana,ou l'esprit dépasse la matière, qui aide aussi à créer du mana. Il y a aussi spirale temporelle qui est une carte maîtresse du deck car elle permet de faire tourner le deck, en mélangeant la bibliothéque et le cimetière, et en piochant une nouvelle main, ensuite c'est parti pour du mana infini, plus qu'à dire adieu à la bibliothèque de l'adversaire.
C'est un deck mono bleu, avec du noir dans le side mais gratuit. Il est composé de 2 créatures, 40 sorts et 18 terrains ( 6 fetchs et 12 îles).
Courbe de mana:
0: 2
1: 15
2: 9
3: 3
4: 3
5: 3
6: 3
7: 3
X3: 2.
Il n'y a que 18 terrains car il n'y a besoin que de 3 ou 4 île pour réussir à mettre. Les fetchs servent à nettoyer la bibliothèque des terrains, pour piocher plus de cartes intéressantes pour le développement de la combo.
La réserve est polyvalentes et s'en sort pas mal contre les diffèrents styles et types de decks actuels.
C'est donc un deck fun à jouer entre amis, il est assez simple à comprendre et assez rapide. Par contre, il coûte un peu cher pour les nouveaux joueurs, mais il peut être remasterisé en enlevant certaines cartes qui coûtent chères par d'autres tout aussi intéressantes.
Merci pour vos commentaires.
PS: il faut faire attention à la main de départ quand on met en route la combo. L'idéal serait d'avoir 4 îles en jeu, en main: 2 hight tide, 1 spirale temporelle et 1 pacte de négation ou 2 high tide, 1 revirement et 1  moteur de pioche et 1 contrôle.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire