Deck Magic the Gathering : Pisteur Pervers

Fiche du Membre

Irisdar

Avatar de Irisdar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (6) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pisteur Pervers

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 22/12/2011 par Irisdar

Mise à jour le 22/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à tous

J'espère que vous prendrez le temps de lire ces explications, qui vous permettront de saisir mon point de vu concernant ce deck et peut être de me faire part de vos commentaires afin de l'améliorer.

Afin de participer à un tournoi T2 j'ai voulu créer mon propre jeu sans recopier betement une liste d'un jeu ayant déjà été posté.

La base de Mana :

Zendikar ayant été malheureusement évincé du format standart, nous ne pouvons plus compter sur nos chers fetchs pour stabiliser la base de mana.

Ce jeu est essentiellement bleu et blanc avec une pointe de rouge dans la réserve.

- 3 - Cote de Chromemer : Ces terrains sont indispensables dans les premiers tours de la partie afin de disposer des deux mana principaux, en middle game ils sont handicapants (arrivent engagés). C'est pour cette raison qu'ils ne sont présent qu'en trois exemplaires.

- 4 - Forteresse Glaciaire : Indispensable dans ce jeu donc 4 exemplaires.

- 1 - Rectorat du Haut des Falaises : Ce terrain est uniquement présent pour le splash rouge de la réserve.

- 1 - Chutes de Souffre : Ce terrain est uniquement présent pour le splash rouge de la réserve.

- 5 - Iles : Le nombre d'iles est plus important que le nombre de plaines car ce jeu contient plus de sorts bleus que blancs.

- 3 - Plaines : J'ai choisi 3 plaines car c'est le minimum afin que le paladin sorte correctement.

J'avais pensé à la possibilité de rentrer des "Quartiers fantomes", mais je ne sais pas quel terrain je remplacerai.

Le Kill :

Le kill est évidemment ici le "Pisteur Invisible", créature parfaite en fer de lance puisqu'imblocable et inciblable par l'adversaire.

L'astuce ici est de l'équiper gratuitement d'un maximum de boucliers (donnant chacun +0/+3), grâce à la capacité d'art des métaux du "Paladin de puracier".

Afin de surprendre l'adversaire avec cet équipement non dédié à l'attaque, j'utilise un ephemère "Image perverse" sur le pisteur suréquipé, ce qui inverse sa force et son endurance.

note : cet éphemère adore manger du morguesort au petit déjeuner.

Un moteur de Pioche :

Le moteur de pioche de ce jeu est évidemment le Paladin de puracier, qui par sa première capacité me permet de creuser mon jeu afin d'accéder le plus rapidement aux épées et au "Trick".

Cette capacité à piocher rapidement est uniquement valable car les 8 boucliers coutent 0 à poser, les 4 carapaces elles coutent tout de même un mana à poser mais ont l'avantage de pondre un token 1/1 en même temps.

Le Mage aux breloques fait partie du moteur puisqu'il permet d'aller chercher 1 des douzes équipements du jeu afin de relancer le moteur. Il permet en outre d'aller chercher un mox d'opale si j'ai besoin de mana...

Le choix du Mox d'Opale peut paraitre un peu bizarre au départ, mais pour sa défense il va très bien avec l'art des métaux du paladin, peux produire du mana de n'importequ'elle couleur (une fois l'art des métaux activé), et permet aussi de poser le "Faucon de Rutilance" "gratuitement"!

Parlons d'ailleurs de ce "faucon de rutilance", il est, de la même manière que le mage aux breloques, là pour relancer le moteur de pioche si besoin est en fesant remonter un bouclier puis en le reposant sur le champs de bataille.

La gestion :

La Gestion en Main Deck est très peu spécialisée mais peux s'adapter à la plupart des situations.

Elle est assurée par différents éphemères et un rituel.

- Contemplation : Seul sort de Bouiboui du T2, indispensable pour organiser ma pioche créer par le paladin de puracier.

- Négation : Simple et efficace...

- Image perverse : à l'occasion peut gérer un wall ou un morguesort. Pincipalement utilisé pour créer la surprise.

- Réfutation Stoïque : Un véritable "Contresort" dés que l'art des métaux est activé!

Le petit plus de la gestion sont les deux "Mage Lancevif" qui permettent d'aller rechercher des options déjà utilisées, de bloquer en Flash, de faire du CA... enfin bref faire le café!

Les Bonus :

Le Titan Solaire est là pour assurer une sorte de résurection des cartes principales de mon deck, et pis éventuellement cette "petite bête" là peut cogner.

Les deux Sword sélectionnées d'office dans ce deck sont les "épées de festin et de famine" qui en plus de supprimer les options de mon adversaire (CDA), me dégagent tout les terrains pour pouvoir gérer l'adversaire pendant son tour (Contre, Dislocation, Mage...)

Réserve :

La dernière partie et évidemment la plus importante pour un tournoi : la réserve.

- 1 - Epée de Corps et d'esprit : Présente surtout pour les protections qu'elle offre.

- 2 - Epée de guerre et de paix : Présente en deux exemplaires pour les protections très intéressantes qu'elle offre, sa capacité de regain de point de vie peut être booster grâce au moteur de pioche.

- 2 - Coeur de Golem : Pour profiter de l'abondance de Tempered Steel et des équipements peu chers.

- 2 - Cercles de l'oubli : Pour gérer l'ingérable.

- 2 - Réanimation déletère : toujours utile, ou pas, donc indispensable.

- 3 - Jour de condamnation : Pour tuer dans l'oeuf, toute attaque massive d'humain, Vampire, Loup Garous, Créature-Artéfact et autres joyeuses créatures.

- 2 - Assaut Stroboscopique : Pour que le Pisteur Pervers soit deux fois plus violent.

- 1 - Elixir d'immortalité : A rentrer avec les Jour de Condamnation.


Merci d'avoir lu mes explications concernant l'utilisation de ce jeu, j'aimerasi vivement avoir vos avis afin d'améliorer ce petit tas de cartes

Bonne Journée!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire