Deck Magic the Gathering : My Greenblack Evolution

Fiche du Membre

Uryion

Avatar de Uryion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (1) :Éphémère (10) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

My Greenblack Evolution

Format : Casual

Posté le 21/12/2011 par Uryion

Mise à jour le 21/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.

Voici un deck vert/noir porté aussi bien sur la défense que sur l'attaque. A la base en le créant, je voulais des créatures qui puissent grossir par elles-même, tels que Changepeau, Tarmogoyf ou Colosse Caméléon. Les autres créatures ont été choisies pour leur efficacité : Oiseaux de Paradis accélère le développement du jeu, Vipère d'Ohran grâce au contact mortel permet d'installer son jeu et de piocher. Faucon de Nuit Vampire (aussi doté de la capacité contact mortel) est plutôt sympathique puisqu'il a le vol et qu'en plus il fait gagner des PV. Centaure Fantomatique est embêtant car il a une bonne résistance.
Ce que je voulais c'était que chaque carte soit utile à tout moment du jeu : par exemple Changepeau fait son job qu'elle soit déposée en début ou en fin de partie.


En faite mes créatures se résument en "deux blocs".
Le premier, celui des "petites" avec Oiseaux de Paradis, Changepeau, Vipère d'Ohran et Faucon de Nuit Vampire constitue une solide défense pour installer mon jeu (contact mortel, pioche, gain de PV...). Mais attention, comme on dit la meilleure défense c'est l'attaque! Et grâce à leurs capacités elles peuvent tout aussi bien créer de gros soucis en attaque à l'adversaire et ses créatures.
Le second bloc, celui des "grosses" composé de Tarmogoyf, Centaure Fantomatique, Colosse Caméléon, Thrun, le Dernier Troll et Ardeur, est là pour frapper fort, et fait encore plus mal avec Rancoeur, Jitte d'Umezawa et Épée d'Eau et de Feu.

Les sorts d'éphémère, de rituel et d'enchantement que j'ai choisi sont également présents dans ce désir "d'utilité à tout moment".
Charme d’Évolution offre trois solutions possibles selon le besoin ce qui est fort appréciable.
Rancoeur, Jitte d'Umezawa et Épée d'Eau et de Feu sont là pour booster les créatures (aussi bien les petites que les grosses) tandis que les sorts d'anti-créatures (Édit Diabolique, Putréfier et Pulsation du Maelstrom) leurs laissent le passage libre.
Contrainte et Extraction Chirurgicale font le ménage dans le jeu de l'adversaire tout en me permettant d'anticiper son jeu.
Pour finir Action Pernicieuse nettoie le champ de bataille s'il le faut.


Voilà, vos commentaires sont les bienvenus. Je reste ouvert à toute idée, suggestion de carte, critique, modification...
Merci!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire