Deck Magic the Gathering : Morbidité & Invocation cruelle

Fiche du Membre

SuperTimor

Avatar de SuperTimor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Morbidité & Invocation cruelle

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 23/11/2011 par SuperTimor

Mise à jour le 23/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Concept : utiliser l'Invocation cruelle pour jouer plus facilement les créatures "morbides"

Exemples :

- En cas de morbidité activée, les Sanglier peautride et les Araignée de Somberwald) deviennent vraiment intéressants puisqu'ils compensent le côté négatif de l'invocation cruelle (-1/-1 pour les créatures mais 2 marqueurs +1 => +1 au final) tout en étant payés 2 de moins.
Par exemple, le sanglier deviendrait une 4/4 pour 2 mana (si une invocation en jeu = morbidité activée)

- Un Faucheur de l'abysse 5/5 vol pour 4 mana, c'est pas cher payé, donc il y en a 4, même si ça affole la courbe de mana (j'ai pas mis de Banshee de Morkrut parce qu'à côté elles deviennent assez nulles je trouve)

- Les Grand prêtre de Skirsdag mettent en jeu des démons 4/4 vol

- On peut piocher avec les Fenaison de l'autel pour activer la morbidité pendant un tour (genre sacrifier une goule 2/2 devenue 1/1 à cause de l'invocation cruelle, ou un jeton, etc...)

- Chasseur chassé pour activer aussi la morbidité, que l'on gagne ou pas le combat (pas mal de chances de le gagner quand même malgré le -1/-1 car pas mal de créatures à 4/4 + créatures en face peuvent être affaiblies par un Poids mort par exemple)

- Hommage à la faim pour se refaire en vie tout en faisant le ménage et activer la morbidité

- Limier des sylves : je le trouvais bof lui, mais si on a un en jeu, on le sacrifie à l'aise (de toute façon ça sera qu'une 1/2 au final), et le prochain qu'on joue, on ramène l'autre limier du cimetière (pour 2). 2 limiers s'autorésuc chaque tour en fait, donc il peut servir de souffre douleur pour ce deck. Et ça reste une bonne option pour faire remonter les grosses créatures qui se sont fait tuer au combat (genre remonter les faucheurs en fin de partie, etc..)

- Garruk l'Implacable, incontournable dans cette stratégie, qu'on va pouvoir retourner très très vite en flinguant une 2/3 au passage et produire des loups avec contact mortel. Comme ils sont 1/1, ils meurent d'office avec l'invocation cruelle => Activation de la morbidité à chaque tour tout en grimpant en loyauté.
En plus il peut aller chercher les faucheurs de l'abysse dans la bibliothèque.


Le mieux est de ne jouer qu'une seule invocation cruelle pour ne pas trop affaiblir les créatures. Après ça peut devenir intéressant d'en jouer 2 en même temps si on a une main avec les faucheurs => 4/4 vol pour 2 de mana + propriété de morbidité excellente...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire