Deck Magic the Gathering : culte des humbles

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Blitzburger

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Créature (5) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

culte des humbles

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 02/11/2011 par Blitzburger

Mise à jour le 02/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Culte des humbles :

I. le principe :

Il existe de nombreuses cartes dans l'extension inistrad qui ont tendance à apprécier la mort que ce soit en rouge, en blanc, en noir, en vert, ou en bleu...


On a eu la morbidité noir-vert, qui sembler être une bonne capa mais qui demande un peu trop de coopération avec l'adversaire et une certaine maitrise de ces cartes.
Personnelement je ne l'apprécie pas alors je me suis concentré sur une seul carte avec un effet un peu spécial:
La cultiste de skirsdag


Infliger deux blessures contre une créature et un mana, ça ne sert pas à grand chose à part si la créature ne sert à rien, par exemple les engeances Eldrazi mais malheureusement pour moi je n'est que de source à eldrazi mais l'effet peut être intéressant grâce à des cartes comme lance-rage ou foule indocile ou en sacrifiant des cartes comme doyen cathare, garde du mausolée, voyageur damné etc
donc j'ai fait un jeu approximativement basé sur cet carte.

II. Le jeu :

1. les créatures :

On peut séparer les créatures en quatre parties :

A. les sacrificateur :

On ne compte dans cette partie qu'une créature :

Je crois que j'ai déjà tout dit dessus

B. ce qui en profitent :


La foule indocile est plutot pas mal, quand on sait à qu'elle rythme les créatures vont au cimetière, on peut avoir une 3/3 qui attaque au troisième tour.
Le lance-rage c'est n peut la même chose sauf qu'il coute plus cher et que son effet fait un peu plus mal sur la longueur.

C. la bouffe :



Comme son nom l'indique ces cartes servent donc de ( roulement de tambour )
"bouffe".
Je m'explique ces cartes ne sont là que dans le but d'être sacrifier et de, soit reservir plus tard ( voyageur, garde ), soit dans le but de booster mes propres créatures ( doyen [ et oui parce qu' il faut bien attaquer et se défendre on peut pas gagner qu'avec la cultiste ] ).

D. les autres :


Quel formidable, non n'est-ce pas ???????
hein....
Enfin bon c'est carte ne rentre dans presque aucune catégorie; j'ai bien été tenté de faire rentrer le moine dans la bouffe mais il ne sert pas directement de sacrifice et puis le mentor avait besoin d'un copain.
Enfin bon, le mentor est un bon accélérateur de jeu, vu le nombre de créatures à force sous 2.

2. les sorts :

On a d'un coté de sort qui ramène de la bouffe et de l'autre un srt qui s'en sert :
    - hantise: c'est cool deux jetons avec le vol surtout quand on sait ce qu'on va faire avec....( rire sadique )
Mwahahaha!!!!!!
  -
bon calmons nous où en était je à oui,
Sang perfide : stratégiquement prendre une créature à l'adversaire, même pour un tour ça peut changer pas mal de chose, même si pour moi ce n'est pas si fort que la parole d'appropriation.
vs
   -plongeon infernal : un bon accélérateur de mana

III. la réserve :

- mentor des humbles : des fois les jeux peuvent être plus rapide un accélérateur de jeu suplémentaire s'impose
- sonneur de cloche : une des plus grosse carte de réserve de l'extension, avec jamais plus !
- jamais plus : dans magic quasiment tous les jeux sont basé sur une carte pour marcher, même le mien alors sans cette carte il font quoi hein
- blâme : cool comme anti-créature
- exorcisme urgent : cool aussi
- volée sulfureuse : pendant certaine partie des blsts s'impose

Voilà c'était mon jeu inistrad à vous de le noter, et merci



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