Deck Magic the Gathering : Poupée contrôle (Demande de conseil)

Fiche du Membre

reducteur

Avatar de reducteur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2011
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (3) :Enchantement (8) :Éphémère (15) :Terrain (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (8) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (1) :Créature (3) :Enchantement (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 9

Poupée contrôle (Demande de conseil)

Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]

Posté le 29/01/2012 par reducteur

Mise à jour le 28/01/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
AVERTISSEMENTS : EN CONSTRUCTION

Il a été pensé par mes propres soins, les cartes ont été difficiles a avoir … Mais sa y est ! Je peux enfin me permettre de vous le montrer et vous l’expliquer. Je vous préviens que je ne suis pas un grand professionnel de Magic et donc mes explications ne seront peut être pas a la hauteur de ce que vous attendez d’une explication de Deck Magic.

Donc voici mon Deck Poupée de son

I/ Présentation des Cartes
A/ Créature




Poupée de son :
Créature-artefact : construction
Au moment où la Poupée de son arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
La Poupée de son est indestructible.
À chaque fois que la Poupée de son subit des blessures, elle inflige autant de blessures au joueur choisi.
: La Poupée de son s'inflige 1 blessure.

Voici donc une des cartes les plus importantes de mon Deck car elle est l’élément de mon combo qui sert de Kill. Elle permet également une défense efficace. En effet, elle est indestructible et toutes les blessures qu’elle reçoit sont infligées au joueur qui l’attaque ! Alors que demander de mieux mes amis joueurs ?

B/ Artefact



Sceptre isochronique :
Artefact
Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
, : Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.

C’est maintenant l’unique artefact de mon Deck, mais pas n’importe lequel ! Il permet d’utiliser à volonté les éphémères de mana inférieur ou égal à . Imaginez donc un Silence que l’on utilise à chaque tour en attendant de développer son jeu et de finir l’adversaire ! Ou bien je l’assemble avec mes contre-sorts et donc on contre à volonté.

C/ Enchantements



Conscience coupable
Enchantement : aura
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, la Conscience coupable lui inflige autant de blessures.

Voici donc la deuxième carte principale de mon Deck qui est aussi la deuxième carte de mon combo. Et comme sa conjointe de combo, elle permet une bonne défense, on l’a met sur un gros thon en face (bébête 10/10), et elle mourra tout aussi simple.

Ligne ley de vertu
Enchantement
Si la Ligne ley de vertu est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Vous avez la défense talismanique (Un permanent avec défense talismanique ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par des adversaires de son contrôleur)

Voici une carte bien connu de nous, joueurs Magic, dès la main de départ, elle arrive et disons le clairement … Fais bien chier le monde !!! Elle peut casser certains jeux. Vous allez me dire pourquoi donc elle n’est pas en réserve certains me dirais, et bien je pense qu’elle est bien dans le Deck de départ et non en side, pourquoi attendre le 2eme match de la partie pour faire chier l’adversaire sincèrement ?

Cercle de l'oubli :
Enchantement
Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.
Quand le Cercle de l'oubli quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.

Une carte vous embête ? C’est vraiment une calamité pour atteindre une victoire tant mérité ? pas de soucis, le Cercle de l’oubli est ici pour vous sauver !

D/ Éphémères



Contresort
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé.

Voici, THE contre-sort, je ne pense pas avoir à dire grand-chose à dire … son titre sert à lui tout seul de description.

Fuite de mana
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Un autre contre-sort puissant puisque quand on veut sortir son gros thon ou sa carte maitresse … on ne peut pas forcement avoir les moyens directement de payer . Voila donc pourquoi j’ai décidé de la rentrer dans mon jeu.

Silence 
Éphémère
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci. (Les sorts lancés avant la résolution de celui-ci ne sont pas affectés.).

Hummm qu'elle est interessante cette carte ! "Non, ce tour ci, tu ne jouera rien du tout !", avec le Sceptre, c'est juste sublime ! J'ai limite envie de dire, que demande de plus le peuple ?

E/ Rituels



Sonde gitaxienne(phyrexian)
Rituel
Regardez la main du joueur ciblé.
Piochez une carte.

Voici donc une carte bien intéressante ! Pour un mana bleu phyrexian, on regarde la main du joueur ciblé donc possibilité de comprendre le Deck adverse et aussi de voir quoi contre carrer en priorité. Puis après on pioche … Juste nickel à mon gout !

Contemplation
Rituel
Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.
Piochez une carte.

Voici la carte principale de pioche dans mon jeu. Elle permet en effet de voir ce qu’il vient à piocher, de les ranger dans l’ordre que l’on souhaite (si il n’y a rien, on mélange la bibliothèque) puis on pioche ! Idéale pour pouvoir sortir la Poupée de son et la Conscience coupable vite et donc ne pas attendre qu’elle arrive.

Jour de condamnation
Rituel
Détruisez toutes les créatures.

C’est une carte importante de ce Deck car c’est elle qui va combler mon manque de créature, et donc de défense tout simplement en nettoyant la table de jeu de toutes les méchantes bébêtes qui pourraient nous faire mourir.

F/ Planeswalker



Jace Beleren
Planeswalker : Jace
[+2] : Chaque joueur pioche une carte.
[-1] : Le joueur ciblé pioche une carte.
[-10] : Le joueur ciblé met les vingt cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Voici un autre moteur de pioche de mon jeu, il sera là que pour 3 tours car je compte juste l’utiliser avec ca capacité de [-1]

II/ Stratégie
A/ Sortir le combo !


Mon objectif numéro un est de sortir le combo de carte Poupée de son avec la Conscience coupable qui fait kill instantané. Pour ceux qui en doutent, explication ! La Poupée de son est déjà sur le champ de bataille, on met la Conscience coupable sur la Poupée de son puis on active la capacité de celle-ci. Résultat des courses, la poupée inflige 1 au joueur et avec la Conscience, la poupée reçoit une blessure qui se redirige vers le joueur etc. C’est une boucle qui se forme et donc un kill instantané. J’ai donc mes cartes de pioche pour me permettre d’amener à ma main le plus vite possible ces deux cartes.

B/ Contre carrer et locker


Pas mal de carte de mon Deck vont me permettre de locker l’adversaire tel que le silence, assemblé au sceptre isochronique … c’est un petit délice ! Les lignes ley de vertu sont ici pour casser les jeux qui se baseraient sur des sorts ou bien capacités.
Je peux ensuite contre carrer l’adversaire grâce aux différentes cartes dans le Deck qui le permettent ce qui permet d’éviter l’adversaire de sortir ces cartes qui pourrait m’embêter dans le développement de mon Deck. Toute fois, s’il arrive à sortir ces cartes, il y a toujours les cercles de l’oubli pour rattraper le coup !
Vous avez surement put remarquer la grande faiblesse de ce Deck … L’immense population de créature (ironie) et donc une défense très réduite face a celles de l’adversaire ! Pour combler le vide, il y a les Jours de condamnation, nettoyeur de monstres !

III/ Quelque chiffres
A/ Le mana




B/ Les catégories de cartes



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire