Deck Magic the Gathering : Agonie v2

Fiche du Membre

Kometh

Avatar de Kometh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Agonie v2

Format : Budget

Posté le 27/10/2011 par Kometh

Mise à jour le 27/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour tout l'monde, me revoilà après une courte absence pour poster un nouveau deck. "Nouveau" est ici un bien grand mot, puisqu'il s'agit d'une modification de mon deck Agonie, qui est un turbo-infect tricolore. Il était très rapide à mettre en place (je ne compte plus les victoires au tour 3), mais il présentait l'inconvénient d'être particulièrement instable : jongler avec 3 couleurs sur un deck qui se voulait turbo était un peu ardu, et la plupart du temps, je voyais dès le tour 2/3 si ça passais ou si ça cassais. 

Dans ce deck, j'ai tout simplement viré une couleur, le bleu. Pourquoi le bleu, alors que c'est la "clé" d'Agonie, grâce à l'imblocabilité ? Tout simplement parce que les turbo-infect bleu/vert pullulent sur magic corp', et parce que le noir me tentait plus. J'ai donc axé cette version sur un plan contrôle, puisque j'ai 12 cartes sensées placer des marqueurs -1/-1. Cependant, cela ne veut pas dire que ce deck a perdu son côté rush : la courbe de mana reste extrèmement basse, et la victoire est encore largement faisable aux tours 3/4.

Bon, j'explique l'utilité des cartes :
-L'elfe luisant, le piqueur de peste et le myr sanigriffe sont les principales créatures du deck, qui jouent le rôle de bourrins. Il sont faciles à jouer, le piqueur vole et le myr ne donne pas envie à l'adversaire de le bloquer.

-Le nécropède, la boucle de contagion, la blessure virulente et la sinistre affliction sont là pour contrôler le terrain adverse. Ils permettent de se débarrasser des créas faibles que l'adversaire pose en début de partie, ce qui permet de se passer d'imblocabilité. De plus, chacune de ces cartes permettent de poser au moins un marqueur poison, en plus de contrôler la table.

-Les boosts... sont des boosts. Lame de fond pour la puissance pure, frappe virulente pour degommer une créa adverse génante, cycle alimentaire pour que le myr fasse trrès mal, et vigne pour un semblant de protection.

Enfin, si la partie s'étire trop, les mains des praetors permettent une victoire rapide.

Sur ce, je suis ouvert à tous les commentaires ou propositions, et à plus tard pour un nouveau deck !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire