Bon, déjà, la courbe de mana.
(1) : 25 cartes
(2) : 11 cartes
(3) : 0 cartes
(4) : 4 cartes
Moyenne : 1,5.
Le principe est simple : Jouer un maximum de créatures avec l'infection, et les faire attaquer, de préference en leur mettant l'imblocabilité/le piétinement/un bonus de force et d'endu. Le cout moyen des cartes du deck fait qu'il se débrouille extrèmement bien contre les decks lents à mettre en place : dans le meilleur cas, il est possible dès le tour 3 de mettre les 10 marqueurs poison sur l'adversaire avec l'elfe et deux lames de fond. Les vignes et la déviation permettent de contrer les blasts, les blessures virulentes mettent des marqueurs tout en faisant de la place, et les boosts sont là pour... enfin, vous comprenez. Si l'adversaire réussit tout de même à survivre les premiers tours, les mains des praetors prennent la relève et assure une victoire rapide.
La réserve sers plus contre les decks blasts, qui ne laissent pas attaquer les créas. Avec, on joue contrôle/prolifération pour virer les créas adverses tout en accumulant progressivement les marqueurs poison, ou bien on rajoute l'hydre pour caser tous les marqueurs manquants d'un coup avec la frappe de distorsion ou le piétinement.
Le tout pour un total de... 40€ au compteur, où 50€ si on compte la réserve