Deck Magic the Gathering : Elfe bicolor blanc/vert

Fiche du Membre

I3ender

Avatar de I3ender

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Elfe bicolor blanc/vert

Format : Fun

Posté le 24/10/2011 par I3ender

Mise à jour le 24/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
    Je suis bien conscient que mon deck est très très brouillon mais c'est celui avec lequel je joue depuis 7 ans (que j'ai amélioré au fur et à mesure bien sûr). J'aimerais vous en faire part puisque je voudrais l'améliorer. Merci de votre compréhension.

Le canaliseur de brinbois se complète très bien avec le ghildmage de selesnya qui me permet d'utiliser sa capacité plusieurs fois pour booster toutes mes créatures (ce qui les permet de survivre à des rituels ou éphémères infligeant une ou deux blessures à chaque créatures)

L'elfe gardebois est l'une de mes cartes maîtresses couplée avec l'elfe moqueur pour détruire la plupart des créatures de l'adversaire, avec le Marchesaillie silhana ou les cavaliers elfes pour atteindre directement les points de vie du joueur et avec Celle-qui-ignore-la-prudence pour en faire une carte destructrice

Le maître ruchier de brinbois me permet de poser des jetons bloqueurs pouvant être déscisifs pour la partie.

L'élu de nissa est une carte coutant deux forêts pour une 2/3, ce qui n'est pas négligeable pour un début de partie.

La sibylle des fontaines et le garde d'essence me servent à gagner des points de vie rapidement grâce au commandant d'embuscade et au maître ruchier de brinbois.

La druidesse tisseverdure me sert de temps à autres pour compléter ma réserve de mana.

La quête du renouveau m'est très utile grâce à son effet me permettant d'attaquer et d'utiliser la capacité de l'elfe gardebois sans avoir peur de l'attaque adverse.

La bénédiction selon le conclave, la régénération et l'armure de boisblanc me permmettent d'avoir des créatures, de base inoffensives et vulnérables, puissantes et destructrices.

J'utilise la pluie luminescente en fin de partie, au moment où j'ai le plus d'elfes en jeu pour avoir le meilleur rendement et ainsi prendre l'avantage sur l'adversaire.

Je trouve l'assemblée à l'aube très utile pour avoir une bonne main rapidemment sans devoir faire de muligan.

La noble féale de feuilleterne est une 4/4 pour 4, ce qui est déja conséquent, boostant toutes mes créatures.

Je me sers de l'envahissement comme un ghildmage de selesnya plus puissant et plus cher vers la fin de partie pour achever l'adversaire.

Je lance mon planeswalker, Nissa Revane, Quand j'ai assez de créatures pour empécher l'adversaire d'atteindre mes points de vie, il agit alors comme un compte à rebours (assez long, il faut l'avouer) augmentant mes points de vie puis, à la fin, pour achever l'adversaire, en posant la moitié de mes elfes (au cas où l'adversaire poserait une carte détruisant toutes les créatures en jeu) détruisant l'adversaire.

Voilà, celà me ferait extrêmement plaisir que des personnes actives commentent ce deck et me conseillent pour l'améliorer. Je tiens à préciser que je souhaite garder ce type "full-elfe" et donc ne pas les couper en y ajoutant des bêtes ou autre.

Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire