Deck Magic the Gathering : [T2] Izzet rules!! (en construction, besoin d'aide)

Fiche du Membre

Rimbo4

Avatar de Rimbo4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[T2] Izzet rules!! (en construction, besoin d'aide)

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 03/10/2012 par Rimbo4

Mise à jour le 03/10/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le principe du jeu est simple: survivre aux premiers assauts ennemis grâce aux blasts et aux créatures pas chères, au besoin nettoyer le terrain avec tremblement de lave  générer de la pioche en éphémère grâce à réfléchir à deux fois et flamboiement de pensée. Et achever l'ennemi à coups de dragon ou de phénix...

Et sinon, j'hésite à mettre contreflux, qui me fait bien marrer, parce que je trouve mon deck assez short en contresorts... peut être enlever 2 mortiers de mizzium? ou carrément les 4 électromanciens gobelins?


I les créatures (à l'assaut!!)

1) Les bestioles en solde

Comme créatures entre 1 et 3 manas, on a:

-Familier du juge: bonne 1/1 pour  (oui, , parce que je ne joue pas blanc ), en plus elle vole, et surtout elle retarde tous les éphémères/rituels de l'ennemi d'un tour. Et ça, c'est bien.

-Elemental nivmagus: 1/2 pour , c'est bien. 1/2 pour  qui rentabilise les sorts que vous vous faites contrer, c'est mieux.

- Électromancien golbelin: 2/2 pour , avec une bonne capacité, simple et efficace...

-Drakôn suturé: 3/4 vol pour , avec une restriction mineure pour ce deck, pourquoi s'en priver? (à noter qu'il ne prend rien sur tremblement de lave. Comme quoi c'est vachement bien fait.)

2) Les bestioles de luxe

Elles sont fortes, eles coûtent cher, elles volent, elles font mal, elles sont pyromanes: Voici les créatures qui coûtent 4 ou plus!

-Phénix Ailefeu: 4/2 vol pour , simple et efficace quoique fragile, mais bon. Le plus important est sa capacité de résurrection utilisable en éphémère! Toujours pratique et increvable, donc. par contre méfiez vous des cercles de l'oubli, ils sont vicieux.

-Escouflenfer foudregueule: ben... ca vient, ca tue les jetons oiseau en face (selesnya, tu es repérée), et ca tape fort. Généralement ça colle 5 et ça se fait tuer, mais bon, c'est toujours bien... Même si le playset coûte un rein et un bras, c'est bien

II Les sorts (Mouahahaa grande magie)

Ici, on joue izzet, donc on crache sur les rituels. D'autant qu'il n'y a pas de rituels extrêmement bons à caser.

1) La pioche

- Réfléchir à deux fois: toujours pratique, le mana en rab peut servir, c'est pas cher.

- Flamboiement de pensée: c'est cher, mais bien. Qui n'a jamais ragé devant une inspiration qui donne des lands? Réglez le problème: piochez plus pour gagner plus. En bonus, la défausse est synergique avec réfléchir à deux fois (flashback) et phénix ailefeu...

2) Pour massacrer sans pitié ce qui ose se trouver devant moi

-Mortiers de mizzium: 4 dégâts pour , c'est très bien, même si ca ne cible que les créatures. L'effet de surcharge, c'est bonus. Et tant pis si c'est un rituel.

-Tremblement de lave: c'est cher, mais ça surprend toujours, et ça ne touche pas la moitié de mes créatures, c'est donc fondamentalement bien. En plus ça flingue les arpenteurs.

3) Ze contresort

-Rembobinage: bon esprit, il dègage 4 lands pour pouvoir piocher après...

III Pour les pauvres (comme moi )

Si vous voulez jouer ce deck mais que vous n'avez pas 150 euros à claquer dedans, oubliez lands rares, qui ne sont pas indispensables, mais tout de même conseillé si vous voulez éviter d'attendre 3 tours la montagne nécessaire au tremblement de lave supposé raser le terrain. Les escouflenfers foudregueule coûtent un bras, donc remplacez le tout par 4 iles, 4 montagnes, et ce que vous voulez à 5, par exemple le dragon hypersonique (qui autorise à mettre des rituels dans le deck). Et les mortiers de mizzium peuvent facilement être remplacés par des lances calcinantes, c'est bien, c'est en éphémère.
Le reste du paquet ne devrait pas coûter trop cher, les autres rares étant phénix ailefeu (4euros), l'élémental nivmagus (3euros) et tremblement de lave (3euros), le deck devrait revenir à une trentaine d'euros...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire