Deck Magic the Gathering : Deck humain WW

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Kunshi666

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Liste du Deck
Réserve
Créature (10) :Enchantement (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck humain WW

Format : Casual

Posté le 28/10/2011 par Kunshi666

Mise à jour le 27/10/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,

Je vous présente aujourd'hui un deck aggressif, basé essentielement sur les humains Innistrad.

La courbe de mana est la suivante :

== 12 (plus 1 potentiel avec Mikaeus)
== 26
== 4

Soit une moyenne d'environ 1.9 par carte

I Description générale du Deck

Comme tout weenie white, ce deck est basé sur l'aggressivité; il est donc normal d'y retrouver de nombreuses créatures (27) très rapidement jouables afin de submerger l'adversaire.
Mais un adversaire n'est pas un sac à patates, il riposte, c'est pourquoi nous nous devons de lui couper toute retraite : Pour cela, on retrouve beaucoup de cartes de contrôle : Voyage vers le néant, Liens de foi, Chasseur de Fielleux....
De plus, si le combat doit s'éterniser, contre un Mono Black Control par exemple, Mikaeus et les Ailes de Halo sont là pour poser des thons et les faire passer

II Explication du choix des cartes

A/ La liste du deck
1°) Les éphémères



Un casse-enchantement et casse-artefact basique, nécéssaire dans tout jeu qui souhaite contrôler le jeu rapidement, pour deux de manas seulement.

2°) Enchantements



Toujours pareil, un anti-créatures très classique.



Un petit pacifisme amélioré, bien plus souple que Pacifisme vu qu'il permet soit de contrôler les créatures adverses soit de booster nos propres créatures.



De quoi faire basiquement passer les plus gros thons par dessus les lignes ennemis, toujours utile si le combat s'éternise

3°) Les créatures



Un espèce de mini Téféiri, l'horreur de tout deck contrôle qui se respecte, essentiel donc pour ne pas les subir.



Une magnifique créature dans un WW humain, il y en a 4 afin d'avoir un maximum de chance d'en sortir un dès le premier tour afin de le faire grandir.



Un voyage vers le néant sur pattes, que demander de mieux ?



Une 2/2 initiative, vigilance et protection contre la majorité des créatures jouées en ce moment pour ; c'est tout bonnement parfait.



Un petit moteur à pioche sympathique qui commence à devenir efficace à partir du tour 5/6, pas toujours utile mais il peut sauver de nombreuses situations.



Un accélérateur de mana blanc en humain, magnifique en début de partie, il est juste parfait.



Le capitaine du Hameau, il permet de grands rushs dès le début.



Une créature basique, 2/1 pour , toujours utile.



Une créature "bonus" très pratique pour booster les créatures vivantes sous notre contrôle.

B) La réserve

Dans la réserve, j'ai préparé de quoi changer de mode de jeu pour passer à un mono-white basé sur le Vengeur de Gideon.

1°) Les créatures



La base du gameplay du side; il grossit très rapidement au cours du combat.



De quoi à la fois contrôler le jeu adverse et booster le Vengeur de Gideon.



Idem que pour le Gardeloi, on contrôle le jeu adverse et on boost le Vengeur.

2°) Les enchantements



De quoi complètement bloquer un jeu combo si on tombe contre l'un d'entre eux.



Un boost général dans un jeu mono-blanc; essentiel donc.

Voilà pour l'explication des cartes, si vous avez des conseils et des critiques, n'hésitez pas, je suis toute ouïe

EDIT : -2 Mentor des humbles / +1 Avant-garde d'élite; +1 Grand Abolisseur


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