Deck Magic the Gathering : Quand y'en a plus y'en a encore

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Canards

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Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Éphémère (8) :Créature légendaire (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Quand y'en a plus y'en a encore

Format : Fun

Posté le 25/09/2011 par Canards

Mise à jour le 25/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                  Quand y'en a plus y'en a encore     



Bonjour à tous. Je suis un joueur qui utilise le plus souvent un jeu contrôle bleu noir pour mes parties sérieuses. Le hic c'est que un jeu contôle c'est absolument pas "fun" à jouer. On ne sort pas beaucoup de créatures et en général la partie traine en longueur. C'est pourquoi j'ai élaboré ce deck qui est d'avantage dans mes goûts en matière de plaisir de jeu entre amis ou même en tournoi mais à faible chance de succès car trop fragile face à de nombreux types de deck (je pense notament à un deck contrôle). Bref voici mon deck....


I) Présentation
II) L'utilisation des cartes
III) La réserve
IV) Répartition
V) Conclusion



I) Présentation



Comme je vous l'ai dit plus haut ce deck a pour but d'être fun à jouer. A mes yeux qu'il-y-a-y'il de plus fun que de jouer de grosses créatures qui ne meurent jamais totalement ? C'est en partant de ce principe et de ma préférence pour les dragons qui sont difficiles à jouer que je vous propose ce deck. 

Certe il ne contient que peu de dragons mais vous vous rendrez vite compte qu'une fois présent il est dur de s'en débarasser. Le principe est simple :
1) On se défausse des dragons présents dans notre main ou dans le jeu.
2) Ensuite on utilise les différentes cartes et capacités à notre disposition pour en ramener le plus possible en jeu.
3) On roule sur l'adversaire.

Le principe est plaisant mais évidement votre adversaire ne va pas vous laisser faire, c'est là toute la joie de magic. Voici quelques explications et combos qui sont conseillés si vous voulez remporter la victoire avec un tel deck....


II) L'utilisation des cartes


Je commence par mon combo favori :

Horreur cachée + Messe noire + Animation des morts 

L'idée est la suivante : On dispose de ces trois cartes et d'un dragon en main et c'est Banco ! 

Tour 1 : On pose un marais avec lequel on joue la Messe noire puis l'Horreur cachée. On se défausse du dragon.
Tour 2 : On pose un deuxième marais et on joue l'Animation des morts sur les dragon. Dès le deuxième tour un gros danger pour l'adversaire qui peut plier la game si l'adversaire ne dispose pas des cartes nécessaires pour contrer ou tuer le dragon.

Bon ça a l'air beau mais avant d'avoir toutes ces cartes en mains au premier tour vous risquez de faire pas mal de parties. Mais c'est un combo qui ne coûte rien dans ce jeu étant donné que les trois cartes peuvent servir à n'importe quel moment de la partie et dans d'autres combinaisons.

Les cartes de défausse :

Il y a différentes créatures ou autres qui ont pour but de peupler votre cimetière.
Il y a l'Horreur cachée dont nous avons parlé précédement, le Diablotin putride qui peut defendre tout en se défaussant des dragons qui encombrent votre main, Infestation de zombies qui permet encore une fois d'assurer un minimum de défence tout en se défaussant et enfin Enterré vivant qui est surement LA carte indispensable à tout jeu de réanimation car elle permet de mettre trois cartes choisies de votre bibliothèque au cimetière. Imaginez la chose : 

Tour 1 : Un marais suivit de Messe noire qui nous permet de sortir enterré vivant. Là on met Ailelame le Ressucité, le Suzerain escouflenfer et un Serviteur d'Ailelame au cimetière.
Tour 2 : Deuxième marais et soit Animation des morts ou Déterrement appliqué sur Ailelame le Ressucité et la partie est pliée.

Les cartes de réanimation :

Il y a bien sure Animation des morts qui est un enchantement bien pratique qui permet de piquer des créatures dans votre cimetière ou celui de l'adversaire pour les remettre en jeu sous votre contrôle et Déterrement qui a l'inconvénient (souvent négligeable) de permettre à votre adversaire de réanimer une de ses créatures aussi.

Mais en plus de ces deux cartes qui sont dédiée à 100% à la réanimation, il y a d'utres créatures aux capacités fort utiles dans ce deck. En effet, avec un deck comme celui-ci il faut s'attendre à ce que la capacité de Ailelame le Ressucité soit toujours jouée, et aisin quand il revient d'outre tombe ce n'est pas un mais deux dragons qui débarquent sur le champ de bataille. Si on ajoute à celà un Serviteur d'Ailelame ou deux qui trainent alors chaque réanimation est un gros coup porté au moral et au jeu de votre adversaire. 

Enfin il y a Teneb, le moissnneur qui est là pour maintenir l'idée d'un deck dragon réanimation et vider le cimetière de votre adversaire si il est bien peuplé, ça peut parfois faire la différence.

Les autres :

Il reste évidement les Messes noires qui ont pour but de booseter la sortie des différents combo ou dragons dans le pire des cas, les Foudre qui sont à mes yeux une carte essentielle à tout jeu utilisant du rouge et le Dracovampire qui est tout simplement mon dragon préféré et qui se révèle bien utile face à différents jeu qui misent sur le nombre de leurs créatures et non sur leur force.


III) La réserve


Interressons-nous maintenant à la réserve. Elle n'a rien de particulier. Des Terminaison et Avatar du malheur si l'adversaire sort trop de créatures embetantes, l'indispensable cart Pyrosalve contre le jeux bleus et 5 dragons si vous trouvez que votre jeu manque un peu de crocs donc le dragon fort puissant à mes yeux Numot, le dévastateur qui une fois qu'il a attaqué donne un avantage quasiment toujours décisif lors d'une partie.


IV) Répartition


Vous avez surement constaté qu'en dehors des dragons toutes les cartes peuvent se jouer dès le second tour du fait de leur faible coup de mana ou boostées par les Messe noire. C'est d'ailleurs là-dessus que se joue tout le deck : utiliser des cartes à faible coût pour en sortir d'autres à coût beaucoup plus élevé. C'est pourquoi en dehors des Serviteur d'Ailelame si la partie se passe bien vous ne jouerai jamais un dragon directement en payant son coût de mana.

Le deck se divise donc ainsi :

Cartes donc le coût de mana est inférieur à 4 : 31 (77,5%)
Cartes donc le coût de mana est supérieur à 4 : 9 (22,5%)

Cartes noires : 31 (77,5%)
Cartes rouges : 4 (10%)
Cartes bicolores : 5 (12,5%)

On pourrait croire que face à cette majoration de cartes purement noire mon choix de mettre quasiment autant de terrains à mana rouge que noir est déraisonnable mais c'est sans compter les différentes capacités de créatures qui nécessitent toutes du rouge.


V) Conclusion


Et bien voici mon deck dragon crée pour le plaisir mais doté à mes yeux d'une bonne capacité lui permetant d'écraser bon nombres de deck bien que son impuissance face à certains le rende un jouable en tournoi. 

J'espère que l'idée vous inspire et si vous avez des commentaires n'hésitez pas. 

Bonne continuation, kiss 

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