Un autre deck budjet qui existe en vrai ^^
Tout se résume dans la phrase phare de notre ami à tous, un certain magicien gris capable de détruire des grands dragons infernaux au péril de sa vie.... j'ai nommé :
DRALNU.
.
Il s'agit tout bonnement d'un deck contrôle dur qui a pour but de gérer tout ce qui passe. Pour cela, nous avons quatre manières :
- De la défausse (15% du deck)
. Détresse pour le tempo en début de partie
. Consultation pour essouffler l'adversaire
. Trois tragédies pour achever sa main puis locker (= poser Dralnu)
- Des cartes pour vider le board (16,6% du deck)
. Expiration pour le début de partie
. Arracher la chair pour régler leur compte aux grosses bêtes
. Désinvocation et vérité résonnante, idem (note : vérité gère les invasions de token, désinvocation permet de bouncer Dralnu en réponse à un blast)
- Des contresorts (8,33% du deck)
. Fuite de mana en début de jeu
. Révocation pour la suite
La stratégie globale de ce deck est de temporiser tout en vidant peu à peu la main adverse.
Une fois les deux joueurs à cours de cartes, vous posez Dralnu, et c'est gagné, vous êtres tranquille .
Il peut arriver, contre un jeu rapide, qu'à ce stade il ne vous reste que 5 ou 6 PV.... pas de panique ! C'est normal. Papa Dralnu sera là pour vous les conserver précieusement ^^
S'il se prend un anti-bête, sa capacité lui permet de se protéger tout seul en remontant un bounce ou un contre.
Comment l'utiliser ?
- En régulant toujours la main adverse si besoin.
- En repiochant quelques cartes grâce à la consultation des nécrosage qui avait servi à épuiser votre adversaire, creusant ainsi l'écart tout en cherchant les kill.
- En jouant deux fois chaque piocheur pour se refaire une main.
- Et biensûr, en tuant la moindre créature qui parvient à toucher les table.
Au niveau des kills....
J'avoue qu'il m'ait arrivé, dans quelques rares cas, de me faire gérer tous les kills du decks. Mais cela reste improbable.
- Chroniqueur sortira très souvent 5/5 ou 7/7 célérité.
- Brigadier est là si le chroniqueur ne suffit pas ^^ Pareil, capable de bourrer à 7. Ne pas oublier non plus le 3 en force de Dralnu, qui permet parfois de tuer un tour plus tôt.