Différents kill :
- Fonderie + vies parallèles + témoin éternel (kill au CA)
- Fonderie + vies parallèles + augure des crânes (kill au CA)
- Fonderie + vies parallèles + rempart luxuriant (kill avec genèse gélatineuse)
Le premier tue sur la durée, en rammenant sans cesse l'augure, les anti-bêtes, la saisie... et la genèse gélatineuse ! tout en posant plein de 2/1.
Pour le second, deux augures sont parfois suffisantes, aidées des autres cartes, pour créer un CA irréversible...
Dans ce cas, on a juste à dépenser 2 manas en fin de tour adverse puis attendre patiament notre entretien... Une fois à notre entretien, on sacrifiera nos augures gratuitement avant d'en recréer aussi tôt, soit pour remettre un coup de défausse
, soit pour bloquer les créatures sans capa d'évasion qu'il reste sur le board... soit un peu des deux ^^
Pour le dernier kill, on attend d'avoir au moins trois remparts en jeu.
Une fois que c'est bon, on les engage tous pour produire neuf manas
.
Considérant que l'on contrôle 4 terrains, cela nous donne une genèse à
, soit X = 6.
On a donc 6 jetons 6/6. Douze si Vies paralèles.
Les autres cartes :
Précepteur + témoin pour tutoriser tout ça
Un peu de gestion + témoin... ben pour gèrer.
Clé voltaïque parce que fonderie d'âme, c'est funky.