Deck Magic the Gathering : Puissance de l'infection

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MagicJul

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Puissance de l'infection

Format : Casual

Posté le 12/03/2012 par MagicJul

Mise à jour le 14/01/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjours a toutes et a tous.
Je vous présente ici mon deck "Puissance de l'infection" qui, comme vous l'aurez certainement deviné, tourne entièrement autour de l'infection.

J'ai allié deux couleurs, en l'occurence le vert et le noir, car je pense que ce duo est indispensable pour un bon deck infection.
Il permet en effet de réunir la puissance, la force brute de la foret, à l'infection des marais.

C'est exactement cela que mon deck essaie de faire ressortir.

Commencons donc par voir son potentiel d'infection :
     -en début de partie, nous avons des elfes luisant au sol ainsi que des piqueurs de peste dans les airs.
     -en milieu de partie, nous avons des mains des praetors, qui augmentent grandement le potentiel d'infection de nos créatures, des Skithiryx et bien sur des hydres phyrexiane, qui, bien qu'au premier abort, parraissent avoir un gros défaut (ce qui explique leur cout relativement faible en mana).

Mais ce défaut n'en est plus un grace a Mélira, proscrite sylvoke, qui nous procure une belle combo en meme temps que d'anéantir purement et simplement tous les decks adverses se basant sur l'infection et/ou la prolifération.
L'avoir 4 fois dans le deck est donc largement justifié.

Maintenant, regardons de plus près le potentiel de puissance brute du deck :
     -dès le debut de partie avec les lame de fond, et les croissance gigantesque.
     -en milieu de partie avec les ruées irresistibles.

Ainsi, soit vous anéantissez l'adversaire des le début de partie grace aux elfes luisant et/ou aux piqueurs de peste, devenus monstres sur patte avec les lame de fond et/ou les croissances gigantesque, soit vous l'ecrabouillez en milieu de partie grace a vos ruées irrésistible.

Le deck contient en plus quelques anti-betes et anti-artefact/enchantement avec les
naturalisations et les lames du destin.
C'est toujours utile.

Il y a 25 cartes forets et 13 cartes marais.
Ceci explique donc la présence des 8 terrains de base marais, 10 terrains de base foret et 4 cimetiere des sylves.

Passons maintenant a la courbe de mana :
-11 cartes coutent 1 terrain
-14 cartes coutent 2 terrains
- 0 cartes coutent 3 terrains
- 4 cartes coutent 4 terrains
- 9 cartes coutent 5 terrains

Cout moyen des creatures : 3.00 terrains/creatures
Cout moyen total : 2,63 terrains/cartes

Pour finir, interressont-nous a la réserve :
Elle contient 1 lame du destin et 1 naturalisation, ceci afin de renforcer le potentiel anti cartes du deck.

Il y a aussi 1 lame de fond, 4 vignes de Vastebois et 4 revigorations afin de renforcer encore plus la puissance brute du deck.

Enfin, la reserve contient aussi de la prolifération (ca peut toujours etre utile) avec 4
boucle de contagion.

Bon et bin voila j'ai fini.

Vos commentaires seront les bienvenus.

PS : Suite a un probleme de connexion, il m'est impossible de poster des messages sur les deck.
Si vous avez des questions, je vous répondrai donc par MP, ou je rajouterai ma réponse ci-dessous, en fin de page.

MagicJul le 26/08/2011 à 15h 33

Réponse a vos questions :
-> Tzarkan : Figure-toi que j'ai longtemps réfléchi  a ce deck.
J'ai absolument besoin de 4 Melira pour augmenter les chances de combo avec l'hydre, qui est tres tres puissante.
A propos des naturalisation, j'ai hésité a les mettre en side mais comme j'ai remarqué que beaucoups de joueurs avaient des deck remplis d'enchantement ou d'artefact, je prefere les laisser dans le deck.
Enfin, les rats de sanie sont forts, je le reconnait, mais je ne trouve pas de carte a degager pour les mettre a la place.

-> Morgandu91 : Ok pour les croisés, mais seulement dans le side (a jouer contre des decks blanc et/ou rouges).
A propos des boosts que tu me propose, je les connait deja, et je ne les ai pas mis pour la simple raison que ceux qu'il y a deja sont plus puissants.
Quand a la ruée, elle me permet de gagner quasiment a chaque fois que je la joue donc bon ^^, ne pas la mettre me priverait d'un fort potentiel de puissance, meme si je suis bien conscient qu'elle coute assez cher (imagine ruée + hydre).

Ok pour la voile dans le side.
Pour le morsopyle, j'hésite encore...
Je vais voir.
Bon en tout cas, merci pour ces conseil et a bientot.


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