Deck Magic the Gathering : the world is a vampire

Fiche du Membre

tictac26

Avatar de tictac26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (6) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

the world is a vampire

Format : Fun

Posté le 22/08/2011 par tictac26

Mise à jour le 22/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjours à tous, ayant repris magic depuis peu après plusieurs années d'absences, j'ai decider de me remettre à niveau et de m'orienter vers les fameux vampires que je trouve très fort.
 Le prinçipe du deck est plutot simple, sortir ses petits vampires tout en laissant le board ennemis vide grace au nombreux anti-créatures du deck.

  Je vais faire un petit tour du deck, cartes par cartes, expliquer un minimum pourquoi avoir fait ces choix:

-Toupie de divination du sensei: cette carte est interessante car elle permet de choisir parmit les trois premieres cartes du deck laquelles pourrait nous etre utile et ainsi la piocher de suite, elle permet egalement de changer la carte revélé par le nocturnus pour obtenir son bonus
-Nocturnus vampire: la carte qui peut permettre de finir une partie un peu longue, pas forcement indispensable, mais donnant un bonus conséquent pour seulement quatre manas.
- Exécration de sang: carte pénible et dure à gérer pour l'adversaire, attaquant sans arret et pouvant revenir a chaques terrains que vous poser. Une vrai plaie pour l'adversaire... (surtout si il venais a etre renforcé par le nocturnus)
-Gardien de la porte de malakir: un brave vampire qui oblige l'adversaire à se sacrifier d'une créature, utile a jouer contre les petits malins qui pense leurs créature sont a l'abris derriere leur defense talismatique
-Sortimage vampire: vampire bien pratique, dans un premier temps pour bloquer les deck aggro sans avoir trop de perte, grace a l'initiative, mais surtout pour pouvoir se sacrifier et retirer des marqueurs à des créture génantes, hydre, arpenteurs...
-Faucon de nuit vampire: peut a dire, si ce n'est que 2/3 vol, lien de vie, contact mortel, sa peut faire du désordre chez l'adversaire.
-Titan des tombes: le seul non vampire, mais permet d'achever rapidement en fin de partie, ou en debut même... Lors d'un match ou j'avais un marais, un titan et trois messe noir... sortir le titan "tour un" n'est jamais bien facile à gerer, en plus des zombie allant avec
-Arène phyrexiane: pouvoir piocher une carte de plus par tour, pour un jeu aggro c'est non négligeable, surtout lorsque cela ne coute que un pv par tour.
-Messe noir: accélérateur de mana qui permet de prendre le contrôle du bord très vite, et ainsi mettre un minimum de pression sur l'adversaire, un faucon sortit "tour un" ou un nocturnus sortit "tour deux" est toujours ennuyeux.
- Droit à la gorge / Lame du destin: deux anti-créatures permettant d'avoir un bon tempo de jeux et le contrôle du board.
-Jitte d'umezawa: Equipement révé pour les vampires, offre encore plus de contrôle au jeux.
-Hymn to tourach: Permet de faire du carte advantage, de casser des combo sortant un peu trop tot ou encore une fois juste mettre un peu plus de pression sur l'adversaire.
-Contrainte: permet de voir la main adverse des le "tour un" et de choisir une carte à defausser, peu aider à choisir quelle stratégie utilisé pour avoir le plus de chance de gagner.
-Signature de sang: carte essentiel car elle permet d'alimenter sa main pour toujours avoir des solutions
-Marais: .... rien d'autre à dire.

La réserve maintenant:

-Lame du chef de guerre: peu couteux et rentable pour booster ses petites bestioles
- Epée de festin et de famine: super équipement qui permet de faire du carte advantage si l'on blesse un adversaire, en plus de désengager ses lands, seul inconvénient, son cout.. pour six manas au total, je trouve plus interessant de jouer un titan des tombes. A voir.
-Ascension du chef de sang: Peu devenir interessant contre les jeux trop contrôle ou regagnant des pv trop souvent.
-Droit à la gorge: Deux supplémentaires pour finir le carré, pas obligatoire à mes yeux.
-Dislocation: Carte interessante car pouvant être jouée pour seulement un  mana incolore.
-Damnation: Si le boards est hors de contrôle, tout reprendre à zéro peut être la bonne solutions



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire