Deck Magic the Gathering : Que tu vive ou que tu meur

Fiche du Membre

rgsk741

Avatar de rgsk741

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

Que tu vive ou que tu meur

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 08/08/2011 par rgsk741

Mise à jour le 08/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Donc bonjours a tous, j'ai crée se Deck pour le fun comme sa donc je vais vous décrire comment je procède, comment je le joue etc.

Donc tout d'abord se jeu se compose de carte essentiel.
On vas faire sa sous forme de chapitre histoire de faire classe .

1. Type du Deck et fonctionnement du Deck
2. Comment Gagné.
3. Comment perdre
4. La réserve
5. Match-up


         1) Type de deck et                              fonctionnement

Donc c'est un Deck semi-control.

-Que tu dis !

Je m'explique. On peut Controller une partie des créatures du joueur avec Extracteur de rage qui permet grâce au MANA PHERIXIAN de tuer les créatures de l'adversaire ou ses points de vie.


 

Avec toute les créatures qui utilise se précieux mana phérixian.

Extracteur de rage + Dragon d'acier en fusion

-Seulement Oo ?
-Moquerie de Deck blast !

Non pas de soucie =) un combo pas évident a placé mais très violant en fin de combat.





Extracteur de rage +Acte d'agressivité.
En plus de prendre une créature sous votre contrôle avec la célérité vous pouvez détruire une créature gênante ou finir votre adversaire. Selon votre choix avec 1 ou plusieurs extracteurs les dégâts augmente ainsi que les cibles !

De plus c'est un Deck semi booste au moyen de point de vie !

-Hey moi je ne suis pas suicidaire !!
- Et puis tu ne veux pas non plus un mars et 100 balles ?

Aucun soucie c'est prévu bien sur ! Comment dire le bonheur qu'apporte de tuer un adversaire avec une créature vole ou une belle petite 1/1 ? ?



C'est deux créature peuvent faire mal a vous et votre adversaire ! Attention =).
Mais je vais vous expliqué comment les faires marché sans faire comme moi a un duel ... mourir bêtement en sacrifiant le reste de ma vie avec une égalité a la fin !





Ses cartes permettent de gagner et accumuler suffisamment de vie pour combiné le sacrifice de vie et les dommages sur l'adversaire!
Surtout que des petites créatures pourront parer au plus pressé des attaques d'un Deck rapides !
Mais bien sure une solution a toutes choses !

-Oui mais que des paroles ! Moi je vois des créatures fragiles !

Bien sur que oui mais c'est la qu'entre en jeu un chef d'œuvre artefact !!
Ainsi que de bon vieux prononcer la justice qui sera bien au moment voulu !
Et des créatures qui coutes pas cher avec sa pour monter en 4 tours avec déjà des 5/3 ou plus sellons se que je joue.
C'est lourd ?
Oui mais l'extracteur est passé par la donc des dommages déjà sur les petites créatures !


Qui se combine très bien !

Sachant qu'au 3éme tour il serait que peu rare d'avoir déjà 2 Brigadier d'acier.
Les panthères viendront par la suite grandir les rands des créatures boostable. Avec 2 a 3 brigadiers les créatures fragiles deviendront rapides des éléments complètements indispensable.

-Mais le Deck agro ... ! Ha ! Comment fais-tu ?

Dur dur c'est sur avec de la vie gagné, le temps est compté c'est certain! Mais je vous propose déjà des petites créatures qui stopperont un peu les créatures en face mais pas seulement ! Pourquoi poser des créatures chères comme le dragon si lui a déjà blindé sa défense avec des petites bébêtes tout riquiqui ? ! Une seul solutions réfléchie :



Ceci réglera au plus pressé les nombreuses créatures mais bien sur comme le Deck est malin :

est un petit brigadier qui pourra se booster ! Un belle extracteur de rage et Bam les petites créatures ne resterons que peu de temps et après ... c'est un autres chapitre




                                   
  2)  Comment gagné 

Ce n'est pas bien difficiles si vous suivez les descriptions du fonctionnement du Deck, c'est pas bien compliqué !

Des combos très simple mais une stratégie a mettre en œuvres assez complexe.

Il faut garder en vue que vos points de vie sont aussi bien des dégâts pour l’adversaire qu'un grand sacrifice pour vous, il faut doser, jugé et voir comment réagie l'adversaire ! Surtout bien s'adapté au Deck en face car se jeu est polyvalent en stratégie face a chaque Deck: se que j'expliquerais bien au chapitre match-up.
Dans l'ensemble le faite d'avoir de nombreuses créatures boostable par les brigadiers et Ajanie cela vas assez vite ! Surtout_que l’adversaire vas focus les brigadiers mais l'opération aura déjà fonctionné donc ... sa ira vite =).

Il faut garder de vue que l’adversaire est vôtres alliés ! Ses choix sont des aubaines pour enfoncer votres colères vers lui !

Bon après je joue avec donc crée le votre ou inspirés vous mais la copie n'apporte rien=D.


                                           3) Comment perdre 

Alors la c'est encore plus simple que de gagné si vous comprenez pas le Deck ! Votre vie n'est pas a sacrifier a la vas vite ! Surtout pas! Le genre bourrin je sacrifie ma vie et je tape a bannir ! Il faut pensé, choisir et agir.

Un adversaire futé saura vous faires tombé dans un piège dangereux ! Tout simplement en vous faisant pression ! Surtout jamais agir sur le coup comme je le dis pensé a votre issu de sortie, comme pour faires la cuisine a haut risque ! (les hommes : ) ) pour les femmes se Deck est simple xD
-Hou la ou le sexiste !

Non je suis un homme mais bon faut le reconnaitre ! xD

Bref se deck peu perdre contre la non réflexion de celui qui l'utilise !

Par contres les point faible pas évoqué dans le fonctionnement !

-Lent et couteux sur les gros sort

                                                          4) La réserve


Très peu de carte à ajouter ! Les 4 :

J'ai rien trouvé a ajouter contre les autres type de Deck que les blast et control. C'est tout se que j'ai besoin pour m'adapté.


5) Match-Up

Alors j'ai pas jouer contre tout les Deck existant mais je vais partager mon expérience contre les Deck au quel j'ai joué sans non plus tout dire pour préservé ma façon de jouer =).

Deck Sun974 : Zombies (en réel)

Assez simple, il est lent mais devient puissant, mes petites créatures que je commence a posé au tour fond rempart le temps d'avoir un Jour de condamnation pour pété le plus gros de ses petites bébête, puis je comment a regagné de la vie avec les cartes mentionner dans le fonctionnement. Ajanie en place + 2 brigadiers + 1 dévoreur et 1 légionnaires mes créatures sont déjà 5/5 mini donc faces a des zombies 2/2 3/2 ... Puis les vengeances de saurins entre en jeu la par contres le jeu n'est plus au sacrifice de vie mais a l'acquisition de vie par Ajanie principalement et contrôle de créatures car le titan des tombes plomp. Un petit Prononcé la justice de temps en temps est bien venu. Puis assaut des dragons entré au tour d'après et bing c’est plier.

Deck control (en réel):

Les premiers sort son chiant mais avec une extraction pour 2 point de vie est son mana a sec ... plus de silence, plus de contre sort etc… au moyen de point de vie malheureusement mais la suite est classique ... plus de contrôle donc que des renvois créature et votre mana est plein rapidement donc cela ne pose pas de soucie. Efficace mais si les extractions sorte pas c'est quasi infaisable ou très difficile. C'est le plus dur des jeux que je dois affronter avec le blast.

Deck agro (en réel):
Même principe mais le jeu repose surtout sur le début avec de nombreuse petites créatures bloqué des créatures rapides puis extracteur de rage, bing bang plier aussi mais attention a la réactivité et au l'anticipation de vos action, changer souvent de tactique.

Deck blast (réel) :

Il faut espéré décroché les extraction sinon c'est foutu, le duel est trop rapides et tendu pour vos créatures, il focussera les brigadiers et les dévoreur et la plus de créatures rapides. J’ai pas réussi a avoir une stratégie parfaite contre se Deck, c'est de la chance point barre xD.

Les autres Deck son en cours pour els teste vs le mien.




 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire