Deck Magic the Gathering : Safety Play

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Sagara02

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Ce deck ne contient pas de réserve

Safety Play

Format : T1.5 — Legacy [1993-2011]

Posté le 13/07/2011 par Sagara02

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction

Voici ma nouvelle proposition de deck legacy que je suis en train de construire.

Deck blanc/bleu consiste à surtout contrer dès les débuts du jeu pour imposer son rythme en mid-game et si l'on parvient jusqu'au late-game, c'est le win.an

Ce deck est sans créatures, ni planeswalkers, ce qui permet de rendre inutile leurs cartes anti-créatures.

Les contresorts

Enormément de contres, surtout pour le début du jeu qui se révèle toujours être une corvée surtout contre de l'aggro, qui est majoritairement présent en legacy.

4 Force de Volonté, que je n'expliquerai pas...
2 Fuite de Mana toujours utile et efficace quel que soit le format.
3 Asphixie, contre-abilité, excellent et indispensable pour contrer les mana denial comme le fameux wasteland et aussi, bonne alternative, peut devenir un mana denial en contrant la capacité d'un fetch land. ( et autre utilité, comme contrer l'ultimatum d'un arpenteur et j'en passe )
4 Faux-pas mental, pour les premiers tours, c'est tout simplement obvious...
2 Déluge irrité, contre tout instant et sorcery, et permet surtout d'anéantir un deck combo.
3 Contrepoids, en combo avec la toupie ou remue-méninge, permet littéralement d'en faire voir de toutes les couleurs chez l'adversaire.

Au total, 18 contres! Ce genre d'option doit surtout être en mesure d'arrêter les débuts de jeu.

Gérer les créatures

Etant donné que c'est un deck sans créatures, nous pouvons nous permettre de mettre 2 Wrath Of God, pour nettoyer le jeu, et encore :

4 Usines de Mishra, qui peuvent, tout en bloquant, se donner à eux-même +1/+1, donc un bloqueur 3/3. ( bye bye, goblin guide ! )
3 Cantique selon Orime, placé sous un sceptre isochronique, ça calme littéralement l'adversaire.
2 The Tabernacle at Pendrell Vale, qui est simplement une verrue contre des decks avec créatures.

11 Cartes pour gérer des créatures, tout à fait raisonnable, surtout que certains sont juste gratuits à poser.

Le kill

Durant mon dernier tournoi legacy, j'ai étonnamment tué rien qu'à cette carte seule : L'usine de Mishra.

Bon, ok, ça deviendra une créature, mais que durant mon tour.

Avec creuset des mondes pour se permettre de se la faire péter, elle est l'unique kill de ce deck. Aucune autre ne peut. Donc, faut éviter de se la faire exiler, mais normalement, elle ne se fera pas exilée...


Mana Curve

0 : ( 0 )
1 : ******************* ( 19 )
2 : ********** ( 10 )
3 : *** ( 3 )
4 : ** ( 2 )
5 : **** ( 4 )

A noter qu'il y a 4 faux-pas mental qui peuvent coûter à la place d'un bleu, 2 points de vie ou encore les 4 Force de Volonté pour un point de vie et une carte bleue à exiler.



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