Deck Magic the Gathering : Livewire agro / Infect

Fiche du Membre

barton

Avatar de barton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (5) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Livewire agro / Infect

Format : T2 — Standard [2010-2011]

Posté le 06/03/2011 par barton

Mise à jour le 06/03/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Présentation

Bonjour à tous je suis là pour vous présenter le premier deck que je vien à poster ici.
Ce deck se base donc sur une version agro du deck Infest Noir/vert tout en exploitant au mieux la subtilité de l'artefact Livewire Lash combiné à l'infest. Je tiens a préciser que ce deck est actuelement en cours de modelage et ceci n'est pas une version definitive.


Compo / Manacurve

Compo:

-Créature: 14
-Artefact: 6
-Autres sort: 20
-Terrain non base : 8 dont 4 fetchland et 4 manland
-Terrain de bas 16

Mana curve:


: 14
: 16
: 8



Type de mana utilisé:


-Vert: 16 carte avec dont 2 avec un kicker de
-Noir: 14 cartes avec  dont 4 avec un kicker de + 4 cartes avec
-Incolore: 6 cartes + 4 Terrain avec un coût d'activation incolore


Décomposition

Principe de base:

Le deck se base sur un principe somme toute classique pour un deck agro si ce n'est qu'au lieu de baisser les points de vie il tend a faire monter le plus rapidement possible les marqueur poison de son adversaire.
Soit:

Des créatures a infect ayant des possibilité de by pass les defense de notre adversaire.



Des boost pour les dites créatures




Et des kill créature pour libérer le passage a nos créatures




Comme vous pouvez le constatez tout celà reste basic.



La subtilité:


Cette subtilité vien de l'utilisation d'une carte qui utilisé correctement dans ce deck est capable de régler beaucoup de probléme auxquel l'on peux se retrouver confronter.



Rappel: "Infection (cette créature inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueur -1/-1 et aux joueur sous la forme de marqueur poison)"

Par consequence il est important de savoir qu'équiper sur une créature a infection feras des dégats sous forme de marqueur poison et de marqueur -1/-1 avec l'effet de l'equipement et  2 dégats avec du poison sa prend quand même plus d'ampleur... Sa offre donc un blast a la mode phyrexian et un moyen efficace de débloquer des situations compliqués ou d'achever un adversaire sans passer par un assault frontal. Pour toute ses raisons je suis convaincue que cette carte a une place de premier ordre dans ce type de deck.


Zoom sur une carte:

Dans la plupart des deck infection que j'ai pu croisé sur ce site j'ai remarqué que le croisé phyrexian n'était pas exploitée a sa juste valeurs j'ai donc décider de reserver un paragraphe pour expliquer en quoi cette carte est au moins aussi efficace que son homologue miran et qu'il est selon moi indispensable.



Cette créature n'a certe pas de véritable capacité pour by pass les defence adverse si se n'est contre un deck rouge où blanc evidement... Cependant la particularité la plus notable de cette créature et probablement la combinaison des capacité infect et First strike. Je m'explique grace a ces capacité le croisé phyrexian est capable d'affronter des créature presque 2 fois supérieurs a lui en terme de puissance. Imaginons que notre croisé affronte disons un jeton bête de garuk 3/3. Phase d'initiative: le croisé applique 2 marqueur -2/-2 à la bête qui deviens une 1/1 incapable d'infligé de réel domage a notre croisé.
Dans ce deck précis imaginons que notre croisé viennent a affronter un Blightsteel Colossus (11/11 infection trample indestructible ...) Eh bien en étant equipé du fouet et avec un seul instant notre petit croisé est capable de géré une tel créature. Explication: phase de blocage le croisé bloque le colosse utilisation d'une vignes de vastebois le croisé gagne +4/+4 deviens donc une 8/6 et le fouet inflige -2/-2 au colosse phase d'initiative le croisé inflige -8/-8 au colosse qui est alors une 1/1. Le croisé s'en sort donc avec des domages minime alors que le colosse est devenu inutilisable pour votre adversaire.


Le reste du deck:



2 créature qui selon moi sauront se rendre utile pour trash block sachant que la capacité du loup est facilement rentabilisable avec le fouet les 14 boost créature et les 6 kill créature le tout en instantané. Et le mamba seras tjours ennuyeux pour l'adversaire un trash block qui met -1/-1 a chaque blocage et qui reviens en chaine n'est pas a prendre à la légére.
Celà dis dans le meta game actuel ou les artefacts pullulent (sword / ratchet ) je me demande si incorpororer quelque corrupteur viridian ne serais pas une bonne idée ?




Je peux en finir en parlant des 4 fetchs mais je pense que le débat a suffisament été evoqué pour ne pas me replonger là dedans trop longtemps. Je dirais donc juste que les fetch epure le jeu et de plus permette de faire proc un landfall pendant le tour adverse pour utilisé au maximum de son potentiel les lame de fond.

Side



Je me rend compte que cette carte reste fragile étant une créature / artefact  qui plus est avec une endurance de 1 cependant il n'y a plus d'alternative viable actuelement depuis la sortie de la pithing needle. Malheureusement ce n'est pas le seul defaut de cette carte son incapacité a target les land en général l'empéche de bloquer les fetchland ou les manland : ( Je ne suis pas très au faite du metagame actuel en T2 mais je suis convaincue que cette carte a sa place en side malgrés ces defauts.



Une exelente carte de side surtout dans le metagame actuel ou beaucoup de deck controle se base sur des arpenteurs.



Comme je disait précedement dans le meta actuel ou les artefact sont ultra representé je me demande si les corrupteur n'aurais pas leur place en maindeck au moins 2 à la place des mamba ou de quelque loup.. Et pour le Nature's claim c juste le meilleur péte arto du format surtout dans un deck infection.

Et enfin



Une bon kill créature alternative qui passeras l'envie aux deck comme les mystic caw utilisant beaucoup de créature avec le vol d'en poser...

Conclusion

Comme vous avez pu le remarquer dans ce deck j'ai préféré boudé les grosse cartes "maître" de l'infection tel que main des praetor / hydre phyrexian /
skithiryx / putréfax ou encore la cuvemére que l'on peut retrouver dans d'autre deck. Selon moi elle rendent le deck trop lent et pas assez dynamique et je leur ais préféré de plus petite créature
Je tiens a préciser également que ce deck est purrement théorique je devrais pouvoir le monter prochainement et le tester mais je n'ai aucune idée de son réel potentiel dans le t2 actuel.
Voilà j'attend donc vos commentaire et j'espère que ce deck vous donneras des idée pour vos futur deck !










Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire