Deck Magic the Gathering : Blast élémentaire

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Lancelot3

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Réserve
Artefact (1) :Créature (3) :Enchantement (1) :Éphémère (1) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 7

Blast élémentaire

Format :

Posté le 12/09/2011 par Lancelot3

Mise à jour le 22/02/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour, c’est le premier deck que je poste, je le fait surtout pour obtenir des petits conseils pour l’améliorer.
Comme son nom l’indique, il est basé sur des créatures élémental et des blast tel que Choc.

La courbe de Mana se fait ainsi :

Pour 0 mana : 1 carte
Pour 1 mana : 16 cartes
Pour 2 mana : 6 cartes
Pour 3 mana : 6 cartes
Pour 4 mana : 9 cartes
Pour 5 mana : 5 cartes
Pour 6 mana : 1 carte
Pour X mana : 1 carte

Dans un deck uniquement constitué de créatures élémental, les natteuses fournissant le mana et les annonciatrices permettant de chercher n’importe quel élémental sont indispensables. Ensuite les servants de feu, très dangereux avec des blasts, qui doublent les blessures. Quand une simple foudre de 1 inflige 6 au lieu de 3 juste par la présence d’une créature, ça fait mal ! Surtout si plusieurs Servants sont posés, leur effet s’accumule et une foudre peut infliger 12, 24 ou 48 blessures.

Le Fielleux du four, le bagarreur sangpyre et le Sangpyre clairâme sont là pour équilibrer la courbe de mana. Le Chauffeur de charbon est assez fort et fournit aussi du mana, donc utile. Les Chasse-nova sont balaises surtout avec Maitrise des élémentaux ( donc 10 jetons ), ou avec Jet, 10 blessures pour   c’est pas grand-chose, surtout si la créature retirer par l’appui d’élémental était une annonciatrice.

Ensuite, il y a une joli combo. J’aurai voulu avoir plusieurs exemplaires de chaque mais tant pis. Il s’agit du Cœur de feu d’obsidienne et du Crachefeu de Chandra. La capacité du cœur de feu fait infliger des blessures non-combats à un adversaire par ses propres terrains à chaque début de votre tour, et donc le chachefeu gagne +3/+0 pour chaque. Si vous avez réussi à poser 3 marqueurs brasier, vous obtenez une créature 10/3 avec le vol !!

L’écharde est un petit blast toujours utile ( par exemple avec le crachefeu ) et le calice accélère le mana dans le cas où les natteuses subiraient de terribles assauts.

Je ne pense pas qu’il soit utile de détaillé les éphémères et rituels. Que du blast, logique !!

Et évidement, j’ai mis 2 Chandra, indispensasable dans un deck blast !!

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