Deck Magic the Gathering : noir c'est noir il n'ya plus d'espoir

Fiche du Membre

astriel

Avatar de astriel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

noir c'est noir il n'ya plus d'espoir

Format : Casual

Posté le 26/10/2010 par astriel

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour
Je vais vous présenter mon deck noir. Il rassemble des grosses creatures et des destructeur très efficaces. Je vous parlerait d'abord de la synergie de ce deck et ensuite de l'équilibre des coûts de mana. Enfin je vais analyser les cartes mis dans la réserve.

I. Le deck en lui-même:

      1- le fonctionnement:

Pour gagner avec ce deck, il avoir plus de créatures que l'adversaire et avoir des crétures qui puisse le taper directement ( mirri la maudite ou tueur dauthi par exemple). Pour cela certaine cartes permettent de réduire le nombre de créatures adverses, à commencer par les sorts destructeurs ( terreur, mort soudaine, ...) ou le démon de la pestilence. D'autres cartes comme sceptre du magistrat ou extorsion temporelle vous permettront de gagner plusieurs tours sur votre adversaire.

      2- Les créatures:

J'ai choisi des créatures qui puissent se mettre très vite et qui ont des effets pouvant favoriser la victoire. Par exemple mirri la maudite fera enormément mal à votre adversaire ou visara la redoutable fera le ménage des grosses bebete de votre adversaire. Le tueur dauthi et l'horreur dauthi pourront eux passer directement dans les point de vie de l'adversaire.

      3- Les éphémères:

Ce sont tous des desttructeurs de créatures qui vous permettront de contrôler l'avancée du deck adversaire. Ce sont les meilleurs destrutceur qui existent en noir.

     4- Les autres cartes autres que terrains:

Elle sont là pour gagner du temps et gêner considérablement l'adversaire. Extorsion temporelle et sceptre du magistrat nous permettent d'avoir des tours supplémentaires pour taper deux fois plus. Douloureux dilemme, quant à ui, bloquera enormément l'adversaire.

      5- Les terrains:

Je n'ai pas cherché à trouver énormément de gros terrains non base avec des effets de malade car il aurait pu ralentir la sortie du deck. J'ai juste trouver les marais envahi par les sangsues qui permet de taper le ou les adversaires si vous n'avez pas fait une bonne sortie ( il y a de fortes chances pour que cela ne change pas le cour de la partie).

II. L'équilibre des coûts de mana:

Le deck est assez équilibré avec quelque sorts coûtant chers et beaucoup coûtant entre un et deux mana.

Terrains:  20
sorts:  un mana:  8
             deux:         18
             trois:           4
             quatre:        6
             cinq:            2
             six:               1
            huit:              1

III- La réserve:

J'ai mis les cartes or que je possédait et qui avait comme couleur le noir et qui apportent quellque chose d'interressant dans ce deck. Par exemple seigneur pâle de la fugue est une créatures monstrueuse qui aidera contre des deck noirs dont les terreurs ne font pas enormément d'effet.

Voila j'espère que mon deck vous plaira. Bon jeu à tous

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire