Deck Magic the Gathering : Les elfes et leurs amis

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revax57

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Réserve
Créature-artefact (3) :Enchantement (4) :Éphémère (5) :Éphémère tribal (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les elfes et leurs amis

Format : Casual

Posté le 15/11/2010 par revax57

Mise à jour le 09/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Le but de ce deck et de poser rapidement le plus de jetons et d'elfes possible.


 Description des cartes :

Porte du dolmen : cet artefact et la pour permettre a nos créatures d’attaquer sans craindre les blessures d’éventuel bloqueurs.

Porte des destinées : simple chaque nouvel elfe arrivant sur le champ de bataille fait monter la puissance du groupe

Revêtement de métal liquide : transforme n’importe quel permanent en artefact, combiner à la bergère annulmage me permet de détruire un permanent qui me gêne a chaque tour (même un planeswalker).

Elfe de Llanowar : pour accélérer le mana.

Bergère annulmage : me permet de détruire n’importe quel artefact ou enchantement.

Scion de la foret : une créature qui vu le nombre d’elfe et de jeton devient très rapidement puissant.

Marchesaillie silhana : inciblable par l’ennemi, ne pouvant être bloquer que par des créatures volantes il est très dangereux pour l’adversaire, une puissance des masse par dessus et il pourrait bien tuer l’adversaire d’un seul coup.

Garde d’essence : pour gagner de la vie pour chaque créature arrivant en jeu, ce qui va très vite dans un deck elfes et jetons.

Maître chasseur de lys Alana : pour augmenter le nombre de jeton, pour chaque elfe jouer un autre arrive.

Shamane au crane de loup : pour augmenter le nombre de jeton

Elémental de bruyère au loup : encore pour des jetons

Archidruide elfe : pour monter la puissance des elfes et pour produire le mana d’une source de vie.

Guivre de la filandre beuglarde : fatal pour l’adversaire si il ne joue pas vert ou artefact, si il ne peut plus bloquer nos créature et qu’il n’a rien pour gérer il a peu de temps avant de mourir submerger par une attaque générale.

Archers d’Ezuri : très pratique contre les volants et pas cher, 1 / 2 pour un vert et qui devient 4 / 2 contre un volant c’est super pratique.

Présence de Gond : pour produire des jetons avec n’importe qu’elle créature.

Quête du renouveau : grâce à cette super carte fini de ce demander <> on fait les deux ! et combiner avec la porte du dolmen on ne perd aucune créature lors de l’attaque.

Puissance des masses : pour booster une créature.

Amortir l’assaut : utile si l’adversaire lance une attaque de masse et qu’on ne veut pas se donner la peine de bloquer.

Ezuri, chef renégat : pour régénérer les autres elfes ou pour lancer un envahissement sur tout les elfes.

Envahissement : pour une attaque générale qui souvent est fatale.

Source de vie : pour gagner de la vie…

Commandement primordial : pour gagner de la vie, chercher une créature, etc..

Promenade chez les elfes : pour produire des jetons d’elfes…

La réserve :

Reproduction sylvoke : pour casser les artefacts ou les enchantements.

Puits gravitique : pour contrer les volants.

Ascétisme : pour conter un jeu noir kill ou rouge blast en rendant inciblable nos créatures.

Enveloppe de vigueur : pour contrer les kill de masse comme pyroclasme, trombe de feu, jour de condamnation, etc…(sauf colère de dieu)

Trombe : contre les volants.

Embuscade de feuilledor : pour produire des elfes.
 


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