Deck Magic the Gathering : Naya havoc

Fiche du Membre

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5562 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Naya havoc

Format : Fun

Posté le 14/09/2010 par maximega

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Naya Havoc
















Salut à tous ! Aujourd'hui voici un deck qui peut faire des trucs vraiment bourrins, rien que pour le fun . Le principe est simple est déjà connu : tirer le potentiel maximum de cartes avec le toucheterre, comme Géopède à plaques et Lynx des steppes qui sont les stars du jeu Boros standard. À ce duo vient s'ajouter le Kudzu fouettevigne, carte de ravnica qui a exactement la même formulation que les cartes avec le toucheterre ( À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ... ) . D'ailleurs, c'est dommage que wizards ne nous ait pas offert une réimpression à l'occasion, la carte aurait vraiment eu sa place en Zendikar ! Enfin passons, puisque réimpression ou pas, vous n'allez pas vous gêner pour jouer la carte .








Bon après, le truc c'est que si vous posez 1 terrain par tour, les lynx seront 2/3 et les géopèdes 3/3, et même si ce sont des stats honorables, ce n'est pas assez pour monter un jeu. Comme le deck standard, ce jeu joue une tripotée de fetchs, histoire de profiter 2x du toucheterre, et au passage d'accéder à toutes nos couleurs rapidement. Les lynx seront donc régulièrement 4/5, et les géopèdes 5/5, ce qui est déjà plus consistant . Mais là où le fun commence, c'est lorsque vous posez un attirail, qui double les bonus, un assolement, qui fair arriver encore plus de terrains, mais surtout, changelieu. Imaginez un peu la chose : on fetch une forêt, lance changelieu en sacrifiant 4 terrains ( ou plus si vous en avez plus ), pour aller chercher les 4 dalles de Trokair. Du coup, commes elles sont légendaires, elles vont au cimetière, et vont chercher 4 plaines. Ce qui nous fait ... une dizaine d'arrivée de terrain sur le champ de bataille, soit 10 marqueurs sur le Kudzu, soit un +20/+20 aux lynx et géopèdes, voire un géant +40/+40 si l'attirail est équipé
Bref changelieu, c'est la carte vraiment ultime du jeu, d'où la présence de pas moins de 4 Boseiju, et de 4 assolement pour aller les chercher.




" Je vais chumpbloquer avec ..."













Pour le reste, c'est du classique : de la pioche, pour éviter de s'essouffler au milieu de la partie. Et 2 removals : foudre, pour les petites créatures, et pour finir l'adversaire. Et chemin vers l'exil, qui sort n'importe quelle créature, sans ma contrepartie de retour au pays (le gain de vie ) . De plus, chemin vers l'exil peut être joué sur une de nos créatures sur le chemin du cimetière, pour avoir une sorte de croissance luxuriante pour .



Le deck est archi-simple à jouer : les fetch vont de toute façon chercher une plaine, donc regardez juste si vous avez besoin de , ou de , lancez vos créatures, boostez-les, et BANZAÏ !!!
Et fait, tout n'est pas si simple : le format T2 étant réellement populaire, vous risquez de tombez nez à nez avec des cartes comme :






Personnellement, j'adore la carte, mais le deck présent risque de ne pas autant l'apprécier ... Voilà donc pourquoi les 2 removals coûtent 1 et sont capables de s'en débarrasser, et sont payables avec la Fonderie sacrée, elles même accessibles via les 8 fetchs, ou assolement.


Le deck aurait été au format extended il n'y a pas si longtemps, mais ce n'est plus le cas. C'est dommage, mais le but du deck n'est de toute façon pas la compétitivité, mais bel et bien le FUN, les phases de sauce Dantesques !
À consommer sans modération, je vous dit à la prochaine fois pour encore plus de decks déjantés, et jusque là, et bien éclatez vous !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire